Les étonnantes touffes de poils de ce chat lui donnent le pouvoir de prédire la météo (vidéo)
Ce chat étonnant possède de grandes touffes de poils blancs derrière les oreilles, alors que le reste de son pelage est de longueur moyenne. Grâce à ces poils, ses maîtres peuvent savoir quand un orage va se produire. En effet, ses touffes se dressent dès qu’un changement de météo majeur arrive !
Un véritable anémomètre
Maxwell est un chat noir vivant dans le comté de Salt Lake, dans l’État de l’Utah (États-Unis) avec sa famille d’humains. Ce chat tuxedo possède un compte TikTok entretenu par ses maîtres ; @maxandhisfloofs cumule même des dizaines de milliers d’abonnés, et ce pour une raison bien précise. En effet, ce chat n’est pas uniquement noir, car il possède 2 grandes touffes blanches situées derrière ses oreilles.
Ces touffes lui donnent l’air de ressembler à un Gorfou de Moseley, mais elles ont en fait une utilité bien précise. En effet, grâce aux poils de Maxwell, ses parents peuvent savoir à l’avance si un orage va éclater. Comment ? Tout simplement parce que les poils de la touffe de Maxwell se dressent pour prédire la météo ! Dès qu’ils ont cette apparence, les maîtres de ce chat particulier savent pertinemment qu’un orage approche.
Une particularité logique
En règle générale, l’air se charge en électricité lorsqu’un orage va s’abattre sur le sol, et cela peut arriver plusieurs heures avant que la moindre goutte de pluie n’atteigne le sol. Étant donné que l’air est chargé, les poils de Maxwell, eux, se dressent en conséquence ! De cette façon, l’arrivée prochaine d’un orage peut immédiatement être détectée, comme le montre une vidéo publiée sur TikTok et qui cumule plus de 70 000 likes.
@maxandhisfloofs I can tell there is storm brewing!! The floofs get static. 😹😹🥰. #maxandhisfloofs #floofsoftiktok #maxwellthecat #cattok #catsoftiktok #fyp #cat #catsmoves #catstagram #catslovers #sillycat #meow #cutecat #catlover #blacksmoke #rescuecat #catoftheday #funnycats #catsofinstagram
♬ original sound - Maxandhisfloofs
Dans cette séquence relayée par Parade Pets, on peut voir la maîtresse de Maxwell approcher du chat, alors que ce dernier est tout simplement assis sur l’un des accoudoirs du canapé de la terrasse. Il semble regarder vers l’extérieur de la maison, vers la rue, afin de prévenir tout le monde de l’orage qui semblait approcher. En effet, ses poils sont totalement hérissés, ce que sa maîtresse montre en le caressant, ce qui signifie une chose : orage en approche ! La maîtresse de Maxwell nous confirme le verdict quand elle finit par montrer le ciel, qui est fortement assombri par des nuages… D’orage !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.