Les clients d'un magasin de bricolage peuvent rencontrer chaque jour un chat qui a élu domicile dans le bâtiment (vidéo)
Les clients de ce magasin de bricolage peuvent parfois être dans l’incapacité d’attraper des chiffons microfibres ou des couvertures de déménagement, et ce pour une bonne raison : Leo, un chat pas si errant que ça, s’est installé dans le magasin, et ce pour une durée indéterminée.
Un domicile atypique
Leo est un chat particulier. En effet, la plupart des chats sont soit errants soit domestiqués, habitant auprès de leur maître, tandis que Leo, lui, est libre comme l’air, tout en profitant de tout le confort que peut apporter un magasin de bricolage. En effet, ce chat tigré a décidé d’élire domicile dans un magasin de bricolage The Home Depot situé à Mount Laurel Township, dans le New Jersey (aux États-Unis).
@cat_dad_2020 Leo’s nightly routine 🐱@The Home Depot #catdad2020 #catsoftiktok #homedepot
♬ original sound - 🐱❤️Jeff (cat_dad_2020)❤️
Les employés de cette enseigne du plus grand groupe de magasins de bricolage au monde n’ont pas trouvé la présence de Leo dérangeante dans le magasin, et l’ont donc laissé déambuler dans le magasin librement, alors que Leo vient initialement de l’extérieur du magasin. Comme le rapporte le média PetHelpful, le chat semble chez lui, si bien que ni clients ni employés n’osent l’embêter. Il a pris l’habitude de s’installer dans le bac en carton contenant les chiffons en microfibres, sans doute parce que ces derniers sont particulièrement confortables.
Un quotidien en or
En plus d’être une star dans ce magasin, Leo est aussi populaire sur les réseaux sociaux, comme en témoigne une vidéo le concernant sur TikTok, qui cumule plus de 10 millions de vues sur la plateforme. Cette vidéo a été prise par Jeff, un employé du magasin, qui s’est pris d’affection pour Leo. Il indique que le chanceux félin dispose d’une sorte d’appartement pour lui tout seul, chaque soir. Il est en fait enfermé dans la partie jardinerie du magasin, qui dispose d’un petit coin qui lui est dédié.
On y trouve une gamelle d’eau, une autre de croquettes et une dernière de pâtée, ainsi qu’un arbre à chat, une litière et de nombreux jouets. En somme, il est traité comme un pacha ! Dans une seconde vidéo, Jeff explique le dévouement des employés du magasin envers leur protégé : “Quand la journée est terminée et que Leo est introuvable, nous le cherchons partout, et nous ne fermons pas le magasin tant que nous ne l’avons pas retrouvé”. Véritable mascotte du magasin, ce chat a aussi un rôle d’utilité publique, puisqu’il permet d’éviter la présence des rats et des souris.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.