1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Le premier regard d’un chaton de 3 semaines envers sa mère d’accueil dévouée (vidéo)

Le premier regard d’un chaton de 3 semaines envers sa mère d’accueil dévouée (vidéo)

Mère d’accueil impliquée, Kelsey s’est donnée corps et âme pour soutenir un chaton âgé de 5 jours arrivé chez elle. Ce dernier était très fragile et a bénéficié des soins patients de sa bienfaitrice. Kelsey a été pleinement récompensée par un regard du félin, le premier, qui en disait long sur sa reconnaissance.

Illustration : "Le premier regard d’un chaton de 3 semaines envers sa mère d’accueil dévouée (vidéo)"

C’est par le biais de l’association Rory To The Rescue situé en Californie (États-Unis) que Kelsey a fait la connaisance d’Otter Pop, un chaton au pelage noir sans maman qui nécessitait la plus grande attention. Arrivé dans le foyer de la mère d’accueil, le chaton a pu se développer correctement et rapidement gagner en autonomie.

Illustration de l'article : Le premier regard d’un chaton de 3 semaines envers sa mère d’accueil dévouée (vidéo)

@rorytotherescue / Instagram

Un travail à temps plein

L’arrivée d’Otto Pop a été un bouleversement dans la vie de Kelsey, pourtant habituée à des prises en charge peu évidentes. Tout petit, le chaton devait être nourri au moyen d’une seringue et gardé au chaud, dans une couveuse régulièrement. La bénévole a consacré tout son temps au chaton durant plusieurs semaines. Elle a très vite vu les résultats de son travail : Otter Pop a vite grandi et a commencé à se montrer de plus en plus affirmé.

Illustration de l'article : Le premier regard d’un chaton de 3 semaines envers sa mère d’accueil dévouée (vidéo)

@rorytotherescue / Instagram

Les yeux dans les yeux

Kelsey se souvient en détails de l’évolution du jeune chaton. À 10 jours, comme beaucoup de félins, il a ouvert les yeux pour la première fois. À cet instant, le chaton ne pouvait pas encore contempler le monde. Deux semaines plus tard, Otter Pop a non seulement ouvert les yeux, mais était en capacité d’observer le monde un peu plus, notamment les variations de lumière et les ombres.

Avec une grande émotion Kelsey a constaté que le chaton la regardait, la fixait même, tout en inclinant la tête. La bénévole a été très touchée et a filmé la scène pour en garder une trace éternelle. Elle soulignait à Cole&Marmalade à cette occasion : « J’ai trouvé que cette vidéo de lui me remarquant ainsi que les lumières était tellement mignonne ».

Une mère d’accueil toujours dans son cœur

Quelques temps plus tard, Otter Pop a pris la route vers une famille définitive. Il a donc fait ses adieux à Kelsey, elle aussi bouleversée par ce moment pour lequel elle avait œuvré pleinement.

Aujourd’hui, le petit félin fragile a bien grandi et est devenu un grand garçon sûr de lui. Kelsey n’y est sans doute pas pour rien dans ce parcours inspirant.