Le plus ancien chat du refuge montre toute son affection aux personnes qui l'ont enfin adopté (vidéo)
Les bénévoles de refuge sont souvent partagés entre joie de voir partir un pensionnaire de longue date et tristesse, car il va leur manquer. Cela a notamment été le cas lors du départ de Doom, le plus ancien chat du refuge.
Doom attendait son tour
Les animaux de refuge restent plus ou moins longtemps en refuge, et plus les animaux restent longtemps, plus les bénévoles qui s’en occupent sont tristes de les voir partir. Ils ont en effet tissé des liens forts avec eux, leur apprenant parfois à être sociables. Cependant, ils éprouvent également de la joie à l’idée de savoir leur ami dans une nouvelle famille pour la vie. C’est pour cette raison que Doom, un chat vivant au refuge depuis plus de 4 mois, a suscité l’émotion des bénévoles.
Comme le rapporte PetHelpful, le chat était tout à fait sociable, mais semblait réclamer un foyer rien qu’à lui. Malheureusement, les potentiels adoptants se suivaient sans qu’aucun ne se décide à adopter cet adorable chat. La raison était simple : il n’était plus un jeune chat ou un chaton, et n’intéressait donc plus personne, contrairement à ses congénères moins âgés. Cependant, sa vie allait bientôt changer…
Une adoption inespérée
Un jour, le refuge a décidé d’organiser un événement d’adoption, qui consiste à accueillir les habitants du quartier pour une petite fête, moyennant un paiement en soutien au refuge. Sur place, les habitants peuvent rencontrer les animaux qui sont proposés à l’adoption dans un cadre un peu plus joyeux. Lors de cet événement, une jeune femme nommée Sierra a rencontré Doom, et a immédiatement flashé sur lui, malgré la présence d’une dizaine d’autres félins. Elle a décidé de l’adopter, pour le plus grand bonheur de ce dernier.
@slightlysierra More sweet boy content 🫶🏻 #cat #catsoftiktok #adopt
♬ Somewhere only we know cover - Sofía
Doom a donc fait ses adieux aux bénévoles du refuge, et s’est tout de suite fait à l’idée qu’il vivrait auprès de sa nouvelle maîtresse pour la vie. Ainsi, dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de Sierra, on peut le voir faire d’adorables câlins à ses nouveaux maîtres, comme s’il voulait les remercier de l’avoir enfin adopté.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.