Le dernier adieu des habitants d’un quartier à un chien condamné par la maladie (vidéo)
Dans son quartier de Dupont, en Pennsylvanie (États-Unis), Mellow est connu et aimé de tous. Il faut dire que le gentil toutou se promène souvent avec son maître et égaye toujours le quotidien des habitants. Alors, quand on a tristement diagnostiqué à Mellow un cancer en phase terminale, ces derniers ont bien sûr répondu présents pour lui faire de touchants adieux.
Depuis son adoption par son maître Kevin Curry en 2019, Mellow a pris l’habitude de se promener avec lui 2 fois par jour dans son quartier de Dupont en Pennsylvanie (États-Unis). Désormais, les riverains le connaissent bien et se plaisent à saluer ce gentil chien en lui offrant à l’occasion des friandises quand ils le croisent. Malheureusement, une triste nouvelle allait mettre fin à cette belle habitude.
Une dernière promenade
Dernièrement, Kevin Curry a en effet reçu un terrible diagnostic en emmenant Mellow chez le vétérinaire : le toutou était atteint d’un lymphome à propagation rapide et il ne lui restait donc plus beaucoup de temps à vivre.
Dévasté, Kevin a souhaité réunir les habitants du quartier qui avaient toujours été gentils avec Mellow afin qu’ils puissent, eux aussi, lui dire adieu. Il a, pour cela, déposé un touchant message dans leurs boîtes aux lettres pour les inviter à la dernière balade du toutou dans le quartier.
« Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu des voisins aussi bienveillants que vous, et d’avoir vécu dans une si belle communauté. Je ne sais pas quel jour exactement je m’en irai, mais aujourd’hui, chaque jour est un combat. J’aimerais beaucoup vous dire au revoir avant de partir », pouvait-on lire sur le tract.
Une émouvante mobilisation
Kevin Curry savait que ses voisins s’étaient attachés à son chien au fil des années, mais il ne s’attendait pas à une telle mobilisation. Ce sont en effet une cinquantaine de personnes qui se sont réunies pour saluer une dernière fois Mellow.
« C’est une histoire à la fois réconfortante et déchirante. Il y avait au moins 25 personnes dans la première rue. Quand j’ai regardé plus loin, il y en avait une vingtaine d’autres », a confié KJ Warunek, l’un des voisins de Kevin et Mellow, au New York Post.
Bouleversés, les habitants du quartier sont venus caresser le toutou une dernière fois avant de lui tendre ses friandises préférées. « Il a même eu une glace offerte dans notre épicerie locale », se souvient KJ. « Certains voisins pleuraient, mais ils se mettaient à l’écart, pour ne pas perturber Kevin. »
Avant de rendre son dernier souffle, Mellow n’aurait pas pu avoir des adieux plus touchants. « Il n’a plus que quelques jours à passer sur Terre, mais son papa lui a donné la meilleure des vies lorsqu’il l’a adopté. C’était son meilleur ami », a conclu KJ, avec beaucoup d’émotion.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.