Lassé de sa vie d’errance, ce chat roux est enfin prêt à découvrir la douceur d’un foyer aimant (vidéo)
Toute sa vie, Creamsicle n’avait connu que la survie dans la rue. Après 10 ans d’errance, le matou se sentait toutefois prêt à changer radicalement de vie. C’est en croisant par hasard la route des bénévoles du refuge Puppy Kitty NYCity (États-Unis) que son rêve a pu se réaliser.
Pour un chat errant, la vie quotidienne est une lutte permanente : chercher de la nourriture, trouver un abri, se battre contre ses congénères… Sans compter les nombreux dangers auxquels un minou doit faire face dans la rue. Creamsicle, un chat roux âgé, était fatigué de ces conditions difficiles. Heureusement pour lui, une rencontre inattendue allait lui permettre de prendre une retraite bien méritée.
Une rencontre fortuite
Comme le raconte Love Meow, Creamsicle a rencontré ses sauveurs par un véritable concours de circonstances.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
À l’origine, les bénévoles du refuge Puppy Kitty NYCity (New York, États-Unis) s’étaient déplacés dans son quartier pour secourir un chat gris très malade. En arrivant sur place, ils ont alors remarqué que l’animal n’était pas seul.
Un chat roux âgé errait dans les environs et il semblait visiblement en détresse. Les sauveteurs ne pouvaient pas le laisser derrière eux, alors ils ont capturé les 2 félins pour les emmener au refuge.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
Un chat âgé, mais en assez bonne santé
Malheureusement, malgré l’intervention des vétérinaires, le chat gris n’a pas survécu à sa maladie. L’autre minou baptisé Creamsicle a pu, quant à lui, être secouru. Même s’il était un peu méfiant, le matou semblait amical. Son âge a été estimé à 10 ans par les vétérinaires qui ne lui ont trouvé aucun problème de santé important.
© Puppy Kitty NYCity / Instagram
« Il était temps pour lui de prendre sa retraite. Il ne méritait pas de passer ses dernières années à lutter », a déclaré Meagan, une des bénévoles du refuge. Et c’est tout ce dont rêvait Creamsicle : une retraite paisible dans la chaleur d’un foyer.
Une nouvelle vie
Après avoir vécu toute sa vie dehors, vivre à l’intérieur était une grande découverte pour Creamsicle. Tout était nouveau : manger à sa faim, avoir un toit sur la tête, se sentir en sécurité, recevoir de l’affection…
Le matou a rapidement pris goût au confort de la vie domestique et il a progressivement gagné en assurance. Il a commencé à se laisser caresser et, délivré des angoisses de la rue, il a retrouvé l'insouciance de ses jeunes années. Creamsicle a même découvert la joie de s’amuser avec ses premiers jouets comme un véritable chaton. Plus qu’une seconde jeunesse, c’est une nouvelle vie qui s’offre à ce gentil chat sauvé de la rue !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.