La terrible désillusion de ce chien de refuge qui souhaitait tellement être adopté lors d’une opération séduction
Sydney a tout du chien parfait : câlin, intelligent, s’entendant bien avec tout le monde… Le personnel de son refuge ne comprend donc pas pourquoi il n’arrive pas à attirer l’attention des futurs adoptants. Pour l’aider à trouver enfin sa famille pour toujours, il a organisé un évènement d’adoption plein d’espoir pour l’avenir de cet adorable chien. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…
Au refuge Forest Dog Rescue, de Kidderminster, en Angleterre, les bénévoles font de leur mieux pour trouver des familles aimantes aux chiens abandonnés. L’un d’entre eux, Sydney, un chien âgé de 8 ans, fait l’unanimité parmi les membres du refuge grâce à ses innombrables qualités. Pourtant, de manière incompréhensible, cet adorable toutou peine à trouver un foyer.
Un compagnon idéal
Selon l’avis de tous, Sydney est le chien idéal, c’est pourquoi les membres du Forest Dog Rescue ne comprennent pas pourquoi le toutou fait partie de leurs pensionnaires depuis aussi longtemps. Il y a quelques mois, ils ont souhaité lui témoigner toute leur affection au travers d’un message touchant posté sur leur page Facebook.
« Nous n’avons aucune mauvaise chose à dire à son sujet et nous sommes dépités qu’il soit encore avec nous », ont-ils écrit sur le réseau social. « Ce chien de rêve marche en laisse avec aisance, est naturellement détendu, raffole des câlins et s'entend parfaitement avec les autres chiens et les chats », ont-ils ajouté.
Malgré ces qualités exceptionnelles et une personnalité touchante, l’adorable Sydney s’éternise au refuge…
Une cruelle déception
Comme le rapporte le Mirror, les bénévoles ont organisé un évènement d’adoption dans l’espoir de lui trouver enfin sa famille pour toujours. Ils n’avaient aucun doute sur le fait que les visiteurs allaient être immédiatement charmés par ce toutou de rêve.
Alors, Sydney « a pris un bain, s’est fait beau et a préparé ses affaires », prêt à quitter le refuge pour débuter une nouvelle vie. Malheureusement, l’évènement a déçu tous les espoirs d’adoption pour le pauvre toutou. Personne n’a souhaité l’adopter. Comme le déplorent les bénévoles : « il recherche toujours une famille qui voudra bien de lui », « un foyer qui l’aimera de manière inconditionnelle ».
Partagée sur les réseaux sociaux, la cruelle déconvenue de la boule de poils a touché de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à envoyer une demande d’adoption au refuge. Le futur maître de Sydney se trouvait-il parmi eux ?
Il semblerait que oui ! Sydney, aujourd'hui rebatipsé Bailey, a en effet trouvé sa famille pour la vie quelques jours après cette publication ! Aujourd'hui, il coule des jours heureux auprès de ses maîtres qu'il a tant attendus.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.