La remorque que ce vétéran utilisait pour promener sa chienne a disparu, mais a pu compter sur l'aide et la solidarité de ses voisins
Jimmie Williams, un vétéran de l’armée américaine, avait bricolé une remorque à vélo pour pouvoir promener sa chienne d’assistance. Il a été attristé lorsque quelqu’un lui a volé, mais il a pu compter sur le soutien des habitants pour la retrouver.
Un vol sournois
Jimmie Williams est un vétéran de l’armée de terre américaine, et pour cette raison il peut avoir un chien d’assistance. L’animal en question est une femelle de race Beagle nommée Chloe. Comme il aime le vélo, qu’il ne veut pas laisser sa chienne seule à la maison et qu’elle ne court pas assez vite pour le suivre, il a eu l’idée de bricoler une remorque à vélo pour la transformer en une remorque de transport confortable pour sa chienne.
Ainsi, il peut se balader avec elle quotidiennement, faire des rencontres… Cette remorque sur laquelle il a passé tant d’heures de construction n’est donc pas anodine pour lui, c’est vraiment un moyen de lier sa passion pour les balades en vélo et son amour pour sa chienne. Il a donc été particulièrement attristé lorsqu’il a appris que son vélo et la remorque avaient été volés, alors qu’ils étaient rangés dans le parking de la résidence dans laquelle il vit, située dans le quartier d’Oregon Hill à Richmond, une ville de Virginie (États-Unis).
Un appel à l’aide pour retrouver sa remorque
Pour lui qui ne pouvait plus se passer de balades avec sa chienne, c’était vraiment un coup de poignard. Il aurait pu racheter un vélo, mais c’est surtout la remorque qui était unique. Il a donc lancé un appel à témoin sur l’application de réseautage de proximité Nextdoor. Comme tous les voisins de quartier connaissaient ce vétéran sympathique, ils ont été très nombreux à se mobiliser. Jimmie comptait sur le fait que la remorque n’avait en apparence que peu de valeur pour des voleurs, contrairement au VTT, et qu’ils pourraient être tentés de la jeter.
Il a eu raison, car 5 jours plus tard, une habitante du quartier a trouvé la remorque le long d’une route, à plus d’un kilomètre de l’appartement de Jimmie Williams. Lorsqu’elle lui a envoyé une photo de la remorque, voici comment il a réagi : “Oh mon Dieu ! Je ne pouvais pas croire que l’avait vraiment retrouvée”, comme le relate le média local WRIC ABC 8News. Si le vélo reste introuvable, Jimmie a eu plusieurs offres. Premièrement, les habitants ont continué à chercher et ont promis de se cotiser pour lui racheter un VTT s’ils ne trouvaient pas. Deuxièmement, un magasin de vélo proche s’est proposé de lui offrir un deux roues ! En somme, un bel élan de solidarité pour un homme qui a servi son pays avec courage.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.