La relation tumultueuse entre une chienne et sa maîtresse se transforme en belle histoire d’amitié
Si les relations fusionnelles entre maître et chien ne s’expliquent pas toujours, les inimitiés encore moins. Daisy s’est rapidement persuadée que sa chienne, adoptée par ses parents, ne l’appréciait pas. L’animal ne lui épargnait rien et la challengeait en permanence. Il a fallu attendre un retour de vacances pour que la chienne dévoile ses sentiments profonds.
Ella a été adoptée en refuge alors qu’elle était encore très jeune. Elle s’est intégrée dans le foyer sans aucun problème, aimant particulièrement les enfants. Tout allait bien pour la croisée Rhodesian Ridgeback et Staffie, à l’exception de la présence de Daisy, l’adolescente de la famille qu’elle n’appréciait guère. Enfin… c’est ce que Daisy a toujours cru. Cette histoire tout en changements a été rapportée par The Guardian.
Une première rencontre houleuse
Dès son arrivée, Ella a jeté son dévolu sur Daisy en rejetant l’intégralité de son repas sur elle. L’adolescente se souvient : « Elle aurait pu être malade n’importe où – sur le siège, sur le sol – mais pour une raison quelconque, elle a décidé de grimper sur moi en premier ».
Malheureusement, le temps n’a rien changé et les choses se sont même envenimées. Ella se montrait adorable avec le reste de la famille, mais réservait toujours sa mauvaise humeur à Daisy. De même, lorsqu’un besoin pressant se faisait ressentir, elle choisissait la chambre de l’adolescente pour se soulager.
En balade, lorsque Daisy a tenté un rapprochement avec la chienne, cette dernière se montrait totalement blasée, refusant d’avancer. Daisy soulignait : « Si j’essayais de l’emmener seule se promener, elle traînait des pattes ».
Entre les deux le courant ne passait pas, au plus grand regret de Daisy
Des vacances et un nouveau départ
Il aura fallu que Daisy quitte la maison pour une quinzaine de jours de vacances avec sa famille pour que la relation se transforme. Alors qu’auparavant Ella semblait avoir pris Daisy pour cible ou pour passer ses nerfs, elle a montré à son retour qu’elle tenait énormément à elle.
Lors des retrouvailles avec la famille, Ella a témoigné sa joie d’une manière très étonnante. Sa jeune maîtresse se souvient : « Quand nous sommes rentrés, c’est vers moi qu’elle a couru en premier ». Ce moment a fait l’effet d’un déclic pour la jeune fille comme pour la chienne qui a montré tout l’amour qu’elle lui portait. Le quotidien du duo a radicalement changé depuis et c’est une entente merveilleuse qui règne désormais.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.