La belle histoire du coup de foudre d’un homme qui n’aimait pas les chats pour un petit félin errant très affectueux
David ne savait pas encore qu’il avait besoin d’un chat dans sa vie. À vrai dire, il n’a jamais eu l’intention d’en adopter un. Pourtant, quand il a croisé la route d’Archie, un chat tigré roux qui n’avait quasiment connu qu’une vie d’errance dans la rue, l’homme a revu ses positions…
Presque toute sa vie, Archie a été un chat sauvage coriace, un « matou bagarreur » qui devait lutter pour sa survie. Lassé par cette vie d’errance, le chat tigré roux rêvait en réalité de démarrer une nouvelle vie au sein d’un foyer chaleureux et aimant.
Recueilli dans la rue par l’Exploits Valley SPCA (Canada), le matou allait bientôt voir son souhait le plus cher s’exaucer, comme le rapporte Love Meow.
Un chat impatient de débuter une nouvelle vie
Dans les locaux de l’association, Archie a reçu des soins pour ses blessures de guerre. Le petit félin à la queue écourtée a également été stérilisé.
Très rapidement, Archie a su montrer qu’il aimait la compagnie des humains et qu’il était impatient d’être aimé. Il faisait de son mieux pour attirer l’attention en se frottant contre les jambes des visiteurs et en leur donnant des petits coups de tête amicaux.
« Archie est prêt à s’installer et à faire le bonheur d’une famille. Cet adorable gros chat beige en forme de lapin adorerait se blottir contre ses nouveaux maîtres et être gâté chaque jour de sa vie », a déclaré le personnel du refuge sur Facebook.
Pendant 2 mois, le gentil chat roux a sagement attendu que son rêve se réalise. Un jour, il a rencontré David et tout a basculé.
Une révélation
David était sûr et certain qu’il n’adopterait jamais de chat. Pourtant, lorsqu’il a croisé le regard d’Archie, ce fut comme une évidence, un véritable coup de foudre. Il a alors décidé d’adopter le matou et de lui donner tout son amour.
Après avoir reçu un nouveau nom (Ozzy), le chat s’est tout de suite adapté à cette nouvelle maison dont il rêvait tant. Depuis son adoption, il passe d’ailleurs ses journées à ronronner et à se faire câliner par David. Devenu le plus affectueux des chats, il est difficile d’imaginer qu’Ozzy était autrefois un chat sauvage plutôt coriace !
Quant à son maître, cette adoption a été une véritable révélation pour lui. Très attaché à sa boule de poils, David est devenu pour Ozzy « le papa chat dont il a toujours rêvé ». Un duo qui, étonnamment, s’est vraiment bien trouvé !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.