L'ironie cruelle pour une femme qui ne peut pas emmener son chien avec elle lors d'un voyage gagné dans une émission de télévision
Tammy Fox pensait pouvoir profiter à 100% de ses vacances gagnées en raison de son combat pour aider les animaux handicapés. Pourtant, sa joie s’est vite transformée en dégoût lorsqu’elle a appris qu’elle ne pourrait pas emmener son chien.
Une femme engagée
Tammy Fox est une femme originaire la ville de Lincoln, dans le comté du même nom en Angleterre. À 43 ans, elle s’occupe des animaux handicapés dans le besoin au sein de son association nommée Pumpkin & Friends Charity en référence à sa chienne nommée Pumpkin. Cette dernière a eu les pattes arrière, les côtes et la colonne vertébrale cassées après avoir été cruellement piétinée. Depuis ce jour, elle se déplace sur ses 2 pattes avant avec un fauteuil roulant à son arrière-train, ses membres arrière étant totalement inopérants.
Pumpkin & Friends Charity / Facebook
Après avoir recueilli Pumpkin, Tammy s’est rendue compte que de nombreux autres animaux souffraient de leur handicap, notamment pour être adoptés. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de créer cette association à but non lucratif. Elle aide désormais les chiens handicapés en leur fournissant des équipements et un accompagnement durant toute leur convalescence et jusqu’à leur adoption.
Pumpkin & Friends Charity / Facebook
Une récompense amère
Pour ses bonnes actions, elle a pu participer à l’émission Saturday Night Takeaway, présentée par Declan Donnelly et Anthony McPartlin. Elle et plusieurs autres personnes présidant des associations d’aide aux animaux ont donc ensuite pu bénéficier d’un séjour offert, comme le précisait The Independent. Alors que Tammy se faisait une joie de profiter de ce séjour, elle a très vite subi une énorme désillusion. En effet, pour profiter de ce séjour, il fallait prendre l’avion.
Mais là, un problème se posait : Pumpkin ne pouvait pas aller en soute en raison de son handicap, mais ne pouvait pas non plus rester avec sa maîtresse en cabine car elle n’était pas chienne d’assistance. Malgré de nombreux échanges avec le service client, la réponse restait la même : Pumpkin ne pouvait pas embarquer. Comme cette dernière ne pouvait pas être gardée le temps du voyage en raison de son handicap, Tammy s’est résignée à abandonner son séjour. Comme maigre consolation, l’entreprise a assuré : “Nous en avons discuté avec Madame Fox [...], nous sommes en contact avec son équipe pour trouver d'autres moyens par lesquels nous pourrions soutenir l'association caritative pour montrer notre bonne volonté”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.