L’histoire émouvante d’une famille qui a roulé plus de 20 heures pour retrouver son chien bienaimé qu’elle croyait mort depuis plusieurs mois
Après 10 longs mois de disparation, la famille de Kardashian, une femelle croisée Pitbull, n’avait plus d’espoir de la retrouver. D’autant qu’un voisin lui avait laissé entendre que la chienne n’était probablement plus en vie. Pourtant, alors qu’elle avait déménagé à plus de 2000 km du lieu de disparition du toutou, cette famille a reçu une nouvelle miraculeuse à son sujet.
Kardashian, une femelle croisée Pitbull, habitait avec ses propriétaires au Texas (États-Unis), quand ceux-ci ont décidé de déménager à Miami, en Floride, à près de 2200 kilomètres de là. Entretemps, la chienne avait trouvé le moyen de fuguer, laissant ses maîtres dévastés. La magie des réseaux sociaux a heureusement permis un heureux dénouement à l’histoire, comme le rapporte KXAN.
Une triste disparition
Lorsque Kardashian s’est enfuie, ses maîtres l’ont inlassablement cherchée. La femelle croisée Pitbull s’était hélas volatilisée sans laisser de trace et elle restait introuvable. Un voisin de sa famille a même affirmé que la chienne n’était plus de ce monde.
Austin Animal Center / Facebook
Pour Dellys, sa propriétaire, et le reste de la famille, il n’y avait alors plus d’espoir de retrouver la chienne saine et sauve et il ne leur restait maintenant qu’à faire leur deuil de cette bienaimée boule de poils.
Pourtant, 301 jours après la disparition de Kardashian, Dellys et sa famille ont reçu une nouvelle qui les a laissés sans voix.
Un miracle
Un de leurs amis les avait contactés, car il avait cru reconnaître la chienne disparue sur une photo publiée sur le groupe Facebook « Cubanos de Austin ». Il s’agissait du repartage d’une publication de la page « Mascotas de Austin », la page Facebook en langue espagnole de l’Austin Animal Center, un refuge situé à Austin au Texas. Son but était de présenter 100 chiens proposés à l’adoption.
Austin Animal Center / Facebook
En voyant la photo, Dellys n’en a pas cru ses yeux. Il s’agissait bien de Kardashian ! Alors qu’elle croyait que sa chienne était décédée depuis 10 mois, celle-ci avait en fait été recueillie comme chien errant par une association de sauvetage d’Austin en juin 2022. Rebaptisée Juicee, la chienne attendait depuis de trouver un nouveau foyer.
Dellys et sa famille ont évidemment sauté dans leur voiture pour effectuer le long trajet de 20 heures qui sépare Miami d’Austin. Après une aussi longue séparation et cette réapparition miraculeuse, ils avaient hâte de retrouver leur chienne. Leurs retrouvailles inespérées ont d’ailleurs été particulièrement émouvantes.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.