L’histoire de cette chienne qui admire la photo d’un membre de sa famille révèle une amitié touchante
Greka est une chienne surprenante qui s’assoit chaque jour devant une photo qui est disposée dans le couloir de sa maison. La chienne peut rester de longues minutes à admirer le portrait d’une personne qui compte beaucoup pour elle. Son absence pèse sur Greka et révèle une amitié bouleversante.

Delvia Gonzalez vit au Mexique avec sa merveilleuse chienne Greka. Cette femelle Pitbull au grand cœur est aussi très amicale avec les humains. Elle accueille les visiteurs avec joie et enthousiasme.
Mais si d’apparence, cette chienne à la robe grise et blanche est heureuse, il lui arrive d’être triste. En effet, Greka a perdu sa « mamie » il y a peu. La mère de Delvia Gonzalez, qui portait le même prénom que sa fille, est décédée il y a peu. Cette disparition a laissé un grand vide dans la vie de Greka.
Greka et sa « mamie » était très complice
La mère de Delvia s’occupait régulièrement de Greka lorsqu’elle partait en vacances ou s’absenter pour des raisons professionnelles. Greka et sa « mamie » était très complice, elles adoraient passer des journées ensemble. Elles étaient devenues les meilleures amies du monde.
Delvia Gonzalez a témoigné à The Dodo : « Elles se tenaient compagnie et passaient beaucoup de temps ensemble, jouant à la balle notamment. Et quand elles étaient fatiguées, elles regardaient la télévision ensemble. »
Victime de diabète, l’état de la mère de Delvia s’est rapidement dégradé. Elle a d’abord perdu la vue et le moral. Greka est restée à ses côtés pour lui apporter un peu de réconfort dans ses moments difficiles. « Lorsque ma mère se sentait mal ou lorsqu'il y avait un changement dans sa glycémie, Greka me le disait toujours et elle restait à ses côtés, dit sa propriétaire. Elle se couchait toujours à ses pieds. », a expliqué Delvia.
Après son hospitalisation, la mère de Delvia est rapidement décédée : « Greka a été la première à entrer aux urgences. Elle était désespérée et inquiète pour sa grand-mère », a ajouté Delvia avec émotion. »
Depuis le décès de sa « mamie », Greka reste régulièrement face à son portrait en tenant l’une de ses balles favorites.
Nous laissons les derniers mots à Delvia : « Je sens que ma mère est à mes côtés à chaque fois que je serre Greka dans mes bras ou qu'elle m'apporte sa balle. Son amour pour ma mère nous a permis de rester unies pour endurer ce processus très difficile. »

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.