L’émouvante rencontre entre une chienne aveugle et le bébé dont elle entend les pleurs depuis des mois
Une première rencontre entre l’animal de la maison et le nouveau-né de ses maîtres est toujours un moment magique. Il l’est d’autant plus lorsque la boule de poils ne peut pas voir le petit humain. C’est le cas de Marley, une chienne frappée de cécité, qui a eu une réaction très touchante lorsqu’elle a été présentée à la petite Eva pour la première fois.
Originaire de London dans la province de l’Ontario (Canada), Sandra Christine a récemment eu la joie de voir sa famille s’agrandir avec la naissance de sa fille Eva. La famille compte aussi une adorable chienne aveugle prénommée Marley qui avait hâte de rencontrer sa nouvelle petite sœur. Les parents d’Eva ont toutefois voulu y aller progressivement et ils n’ont pas présenté le bébé et le chien tout de suite.
Comme le relate Parade Pets, ils préféraient en effet que Marley s’habitue doucement à la présence de la petite, en lui laissant d’abord entendre sa voix, puis en lui faisant sentir son odeur. C'est au bout de 10 semaines que la chienne a enfin pu faire la connaissance d’Eva.
Une scène attendrissante
Les présentations entre la chienne aveugle et la petite fille ont donné lieu à un moment très touchant, immortalisé par Sandra dans une vidéo TikTok aujourd’hui indisponible. Au début de la scène, Marley est tranquillement couchée dans son panier en arrière-plan, tandis qu’Eva est installée sur un coussin moelleux sur le sol.
Dès qu’elle entend la petite, la chienne marche prudemment vers elle en remuant la queue et commence à la renifler doucement pour faire connaissance. « Elle est très excitée car elle entend ses bruits depuis 10 semaines maintenant », ont expliqué ses maîtres.
Une adorable grande sœur
Lors de cette première rencontre, la chienne aveugle a fait preuve de beaucoup de délicatesse et de douceur envers sa petite sœur humaine. Pleine de bienveillance, Marley prend déjà très à cœur son nouveau rôle.
Depuis qu’elle a rencontré Eva, la chienne a même un nouveau rituel matinal. La première chose qu’elle fait dès qu’elle se réveille, c’est de descendre les escaliers pour dire tendrement bonjour au bébé et à sa maman. Le tout en remuant la queue et en distribuant des bisous. Aucun doute : c’est une belle histoire d’amour qui commence entre les 2 sœurs !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.