1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. L'émerveillement d'un Rottweiler qui accompagne sa maîtresse au travail pour la première fois (vidéo)

L'émerveillement d'un Rottweiler qui accompagne sa maîtresse au travail pour la première fois (vidéo)

Il est toujours difficile de laisser son chien à la maison lorsque l’on part travailler… On se doute bien qu’il va s’ennuyer, et que son seul souhait serait de rester avec nous toute la journée. Mais voilà que ce vœu va être exaucé pour Axel, un Rottweiler qui a pu passer toute la journée avec sa maîtresse, offrant une séquence émouvante.

Illustration : "L'émerveillement d'un Rottweiler qui accompagne sa maîtresse au travail pour la première fois (vidéo)"

Un contretemps bénéfique pour Axel

Rianna est une influenceuse américaine possédant 2 Rottweilers, nommés Nala et Axel, et qui compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram, ainsi que plus de 3 millions d’abonnés sur TikTok. Malgré tout, elle travaille en bureau et doit donc partir la journée, laissant ses 2 chiens seuls. Même s’ils peuvent compter sur la compagnie de leur congénère pour ne pas s’ennuyer, ils attendent le retour de leur maîtresse avec impatience. Cependant, un jour, par un heureux concours de circonstances, Rianna a dû prendre Axel avec elle à son travail.

En effet, comme le relate Newsweek, elle avait emmené Axel pour effectuer une activité commune (promenade, toilettage…), lorsqu’elle s’est rendu compte que sa réunion avait lieu peu de temps après. À ce moment-là, elle avait 2 options : soit elle prenait le temps de déposer son chien à la maison, mais risquait d’arriver en retard, soit elle l’emmenait à la réunion pour être à l’heure. C’est de cette façon qu’Axel s’est retrouvé au bureau avec sa maman, pour son plus grand bonheur !

La réunion s’est très bien passée

Tout d’abord, elle devait demander à ses collègues si cela ne les dérangeait pas si elle prenait Axel avec elle en réunion, ce à quoi ils ont répondu qu’Axel était le bienvenu ! C’est d’ailleurs plutôt surprenant qu’il ait pu être accepté au travail, étant donné que le Rottweiler est réputé pour être un “chien méchant”. Cette acceptation montre une grande ouverture d’esprit de la part des collègues de Rianna, ce qui a permis à un beau moment d’avoir lieu.

@nala_the_needy_rottie

Bringing my dogs to all meetings from now on #rottweiler #funnydogs ♬ Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel

Pendant 2 heures, Axel a d’abord serré la main des employés, comme s’il venait de démarrer sa première journée de travail, puis il s’est installé en dessous de la grande table de la salle de réunion. Au fur et à mesure de la réunion, il s’est mis à venir sourire aux employés depuis le dessous de la table, puis a tenu la main des employés qui devaient prendre la parole lors de la réunion, comme pour les rassurer. Très satisfaite de cette expérience, elle indique dans le résumé de sa vidéo TikTok totalisant près d’un million de likes qu’elle compte désormais emmener ses chiens à toutes ses réunions !