Joueur de baseball, il n'avait pas le temps d'adopter un chien, mais sa famille lui a réservé un beau cadeau de retraite (vidéo)
Adopter un chiot est une très grande responsabilité et il faut avoir du temps pour l’éduquer. Adam Wainwright le savait et voulait attendre sa retraite sportive pour en adopter un, malgré son envie et les supplications de ses enfants. Le jour de sa retraite, sa famille lui a fait une bonne surprise.
Une sage décision
Adam Wainwright est un joueur de baseball professionnel ayant évolué dans l’équipe des Cardinals de Saint-Louis (Missouri, États-Unis) de 2005 à sa retraite en 2023. Excellent défenseur, il a même obtenu la récompense ultime pour cette compétence (le Gant Doré) à 2 reprises. Durant toute sa carrière sportive, il a eu un emploi du temps très chargé, notamment avec ses matchs ayant lieu aux 4 coins des États-Unis. Ainsi, malgré sa forte envie d’adopter un chien, il avait décidé d’attendre sa retraite sportive pour le faire.
Ses enfants n’étaient pas de cet avis, et voulaient à tout prix avoir un chien. Pourtant, rien à faire, il voulait attendre sa retraite, qui a eu lieu à la fin de l’année 2023, lorsqu’il avait 42 ans. Son dernier match avait lieu le 1er octobre, et une cérémonie a été organisée en l’honneur de sa grande carrière peu avant le coup d’envoi, sur le terrain de baseball et devant tous les spectateurs. Lors de cette cérémonie, son club, avec la complicité de sa femme et de ses enfants, lui a préparé une belle surprise.
Un chien en guise d’adieu
Une vidéo publiée sur TikTok et relayée par PetHepful a montré cette scène touchante. Alors qu’il était assis près de la tribune lui rendant hommage, sa femme est arrivée sur le terrain, accompagnée de ses enfants et tenant dans ses mains un grand panier en osier. Surpris, il se lève et l’ouvre et découvre un chiot adorable, portant un maillot des Cardinals de Saint-Louis ! Cet adorable animal est de race Chien d’eau Romagnol (Lagotto Romagnolo à l’origine). Si cette race est aujourd’hui destinée à la compagnie ainsi qu’à la recherche de truffe, elle était autrefois utilisée pour la chasse, et plus particulièrement pour rapporter le gibier d’eau (d’où le nom).
@baseballdugout This is awesome 🐶 #baseball #cardinals #adamwainwright #retirement #puppy #sports (via: @MLB)
♬ original sound - Baseball Dugout LLC
On peut dire que sa famille n’a pas attendu longtemps avant de lui offrir son chien ! Adam Wainwright, très heureux de cette surprise, a pris le chiot dans ses bras, un grand sourire aux lèvres. S’il est rarement bon d’offrir un chien en surprise, car le destinataire n’est peut-être pas prêt ou assez renseigné et que le chien peut finir mal éduqué ou abandonné, ici c’était différent. En effet, cela faisait plusieurs années qu’Adam se préparait à avoir un chien, et il en aurait adopté un quoi qu’il arrive !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.