Inquiets pour leur frère coincé dans les profondeurs d'un puits depuis 2 jours, des chatons refusent catégoriquement de l’abandonner (vidéo)
En Inde, une famille a aperçu 2 chatons près d’un puits, qui refusaient de s’en éloigner. La raison ? Le 3e membre de leur fratrie était coincé à 12 mètres de profondeur ! Face à la difficulté du sauvetage, les bons samaritains ont contacté une association. La vie de cette petite boule de poils était en jeu.
Nos amis les animaux se retrouvent parfois dans des situations complexes, qui nécessitent l’intervention de spécialistes. Certains sauvetages s’avèrent particulièrement risqués ; non seulement le chat ou le chien est coincé dans une zone difficile d’accès, mais sa réaction peut aussi être imprévisible en raison de la peur qui l’assaille.
Toutefois, des personnes au grand cœur n’hésitent pas à surmonter les pires obstacles et à se mettre en danger pour secourir des créatures prises au piège. C’est exactement ce qu’il s’est passé à Suryapet, une ville de l’État de Télangana dans le sud de l’Inde.
Comme le rapporte The Times of India, une famille a remarqué la présence d’un duo de chatons à proximité d’un puits. Les jeunes félins refusaient de s’en éloigner depuis 2 jours. Intrigués par leur comportement, les membres du foyer ont regardé dans la cavité et ont découvert un 3e chaton bloqué au fond.
© Animal Warriors Conservation Society / Instagram
Une fratrie réunie
Les témoins de la scène ont tenté de le récupérer à plusieurs reprises par leurs propres moyens, en vain. Un voisin, qui a appris ce qu’il se passait, a donc fait appel à l’association Animals Warriors Conservation Society.
Bien qu’elle soit basée à Hyderabad, soit à près de 150 km du lieu de l’incident, le fondateur Pradeep Nair a tout de suite accepté d’intervenir. Il a ainsi envoyé une équipe de 3 personnes à Suryapet.
Une fois arrivés sur place, les sauveteurs ont déployé des cordes pour descendre en toute sécurité dans le puits.
Le chaton a été placé dans une caisse de transport, avant de rejoindre la surface.
© Animal Warriors Conservation Society / Instagram
Heureux et soulagé d’avoir retrouvé la liberté, le petit félin a immédiatement couru vers ses frères.
Nous ne savons pas si la fratrie est errante ou a une famille, mais elle est de nouveau au complet et hors de danger.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)