Ils pensaient devoir aider 5 chatons, mais finalement 2 autres truffes ont fait leur apparition, ce qui leur a sauvé la vie
Alors qu’une famille se rendait chez elle, elle a découvert que non loin de leur domicile se trouvait une maman chat accompagnée de ses 5 chatons. C’est en voulant la secourir qu’ils ont remarqué qu’il y avait plus de bébés que prévu.
5 + 2 chatons = 7
Dans la ville balnéaire de Corpus Christi, située au Texas (États-Unis), une famille a trouvé une chatte errante qui cherchait un peu de nourriture non loin de leur maison. C’est en la suivant jusqu’à son abri qu’ils ont compris qu’elle ne faisait pas cela pour elle-même, mais pour sa progéniture. En effet, 5 petits chatons se trouvaient avec elle. Afin de garantir leurs chances de survie, les habitants ont décidé de contacter une association locale de protection des animaux, Coastal Bend Cat Rescue.
Cependant, lorsque les membres du refuge sont arrivés sur place, ce ne sont pas 5 chatons qu’ils ont trouvés, mais 7 ! En réalité, 2 chatons n’avaient pas été remarqués à la première rencontre, et étaient désormais bel et bien ici. Bien qu’elle soit étonnée de porter assistance à une fratrie aussi étendue, Krishna, mère d’accueil pour le refuge, l’a fait de bon cœur. Connaissant cette mère d’accueil, Mary Huckabee, membre du refuge, a affirmé auprès de Love Meow que les chatons allaient mener “une vie de luxe”.
Une belle évolution
Ainsi, ce sont 8 chats qui ont été recueillis simultanément par Krishna, qui a dans un premier temps laissé la maman veiller sur ses petits, les nourrissant, les socialisant et leur apprenant à utiliser la litière. Krishna, elle, veillait simplement à ce que la fratrie et la maman ne manquent de rien, et a fini par donner un nom à tous ces chatons. Ils ont donc été nommés Ed Earl, Sally Mae, Cletus, Ellie Mae, Billy Bob, Skeeter et Daisy Mae, et ont enfin pu profiter d’un foyer confortable et chaleureux, à l’abri des intempéries et de la faim.
Les semaines ont passé, et les chatons sont devenus capables de manger de la nourriture humide (pâtés, émincés…), puis carrément des croquettes. Aujourd’hui, ils ont bien grandi et sont tous parfaitement équilibrés, et ont été proposés à l’adoption étant donné qu’ils ont atteint l’âge de 3 mois. Quoi qu’il arrive, la rue, c'est fini pour eux !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.