Ils font 5 heures de route pour adopter un chat, et repartent avec 3 félins !
Le deuil d’un chat n’est pas simple, surtout si, comme dans le cas de Jackson, il a vécu 18 ans dans la famille. Après un long moment, ses propriétaires ont décidé d’adopter un nouveau chat en refuge. Cependant, une fois sur place, ils ont totalement craqué et sont repartis avec 3 félins.
Un deuil à surmonter
Jackson était un chat tigré adorable, et faisait la fierté de ses parents Tara et Steve. Cependant, comme ces derniers s’y attendaient, il est décédé aux alentours de 18 ans, de vieillesse. Étant donné qu’il avait passé de très nombreuses années au sein de la famille, la tristesse de Tara et Steve était immense, et ils ne se sentaient pas prêts à adopter un nouvel animal.
Tara & Steve
En effet, ils ont attendu pendant 7 mois, sans avoir de chat à la maison. Tara racontait par exemple à Love Meow : “Je ne savais pas quand nous serions prêts (à adopter à nouveau, NDLR), mais je savais que nous le ferions. Donner un foyer à un autre bébé errant aurait été la manière parfaite d’honorer la mémoire de notre garçon”. Ils ont donc décidé de sauter le pas et d’adopter un chat à nouveau, en combinant cela au bel acte d’adopter en refuge. Ils avaient en effet repéré un chat tabby magnifique nommé Shadow, placé dans le refuge Exploits Valley SPCA.
Tara & Steve
Pas un, mais 3 chats
Tara expliquait alors son choix de se rendre jusqu’à la ville de Grand Falls-Windsor, située dans la province de Terre-Neuve et Labrador, au Canada : “J'ai immédiatement su qu'il était à nous. Il m'a aussi gentiment rappelé notre Jackson, et nous sommes tombés amoureux”. Avec son conjoint, elle s’est donc déplacée en voiture pendant 5 heures jusqu’au refuge, afin de rencontrer Shadow et pourquoi pas repartir avec lui ! Cependant, sur place, rien ne s’est passé comme prévu.
Alors oui, le coup de foudre a été mutuel entre Tara et Shadow, et il était sûr que le chat rentrerait avec sa famille pour toujours. Ce que n’avait prévu Tara, c’est qu’on lui annonce que Shadow était très attaché à un chat en particulier : elle a donc décidé d’adopter un 2e chat, du nom de Poco. Enfin, un troisième chat, blanc et gris, s’est introduit dans la pièce et a fait des câlins à ses jambes; comme s’il voulait l’amadouer afin d’être adopté. C’est ainsi que Tara et Steve ont décidé d’adopter un 3e chat, par surprise. Aujourd’hui, les 3 chats ont été renommés Chirp, Flynn et Riggs, et vivent une belle vie dans leur famille.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.