Il aura fallu 10 ans pour que cette chienne timide connaisse enfin le bonheur d'un foyer
Bean est une chienne qui a vécu dans un refuge durant les 10 dernières années de sa malheureuse vie. Heureusement, elle a été sauvée de cette détresse et coule désormais des jours heureux auprès de la famille dont elle a tant rêvé…
Une décennie de refuge
Bean est une chienne croisée noire, vivant depuis près de 10 ans dans le refuge Animal Refuge Center, basé dans la ville moyenne de North Fort Myers (État de Floride, États-Unis). En effet, alors que les animaux passant par cette association y restent généralement quelques semaines ou mois (dans de rares cas, quelques années), Bean, elle, ne parvient pas à convaincre le moindre adoptant depuis 10 ans.
Dans ce refuge, la chienne a ses habitudes, et profite d’une structure bien entretenue qui pense au bien-être des animaux en priorité. Elle a donc accès au vaste terrain de l’association tout en jouant avec les autres chiens. Elle avait évidemment aussi un abri, de la nourriture et de quoi s’hydrater, tandis qu’”elle recevait beaucoup d’amour de la part des soigneurs et de tous les bénévoles”, comme l’indiquait à The Dodo Michelle Wilson, conseillère en adoption au refuge. Mais il lui manquait ce qui est sans doute le plus important à ses yeux : une famille.
Une nouvelle famille avec Larry
Pourtant, Bean est adorable et équilibrée, mais c’est son caractère extrêmement timide qui la dessert. En effet, les potentiels adoptants ne souhaitent généralement pas la prendre car ils ne ressentent pas d’amour de chien envers eux immédiatement, ce que peut apporter un chien démonstratif. Bean pourrait elle aussi en donner énormément, si on prenait le temps de l’approcher doucement et de la mettre en confiance. Malheureusement, peu de personnes étaient prêtes à faire ces efforts.
Cependant, un jour, un homme du nom de Larry Denmark a contacté l’association après avoir vu des photos de Bean sur les réseaux sociaux. Il avait l’air déterminé à adopter la chienne, malgré les avertissements de Michelle, qui demandait à Larry de venir plusieurs fois avant d’adopter Bean, pour qu’elle soit en confiance. C’est donc ce qu’à fait Mr Denmark, en venant tous les jours pendant un mois : “Il s'asseyait devant son box et lui donnait des friandises. Finalement, il a marché avec Bean et notre maître-chien” racontait Michelle Wilson.
Larry a fini par adopter la chienne, ce qui a fait grand bruit dans le refuge : tous les bénévoles étaient heureux de la voir rejoindre une famille, mais ils étaient aussi tristes de ne plus voir leur plus ancienne pensionnaire au refuge. Larry partage cependant fréquemment des photos de la nouvelle vie de Bean, qui a l’air plus qu’heureuse de sa nouvelle vie.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.