Gravement blessé, cet adorable chaton surmonte son traumatisme grâce à un autre chaton recueilli peu de temps après lui
Il est toujours plus facile de traverser un moment compliqué lorsque l’on a de la compagnie. Avoir une sœur a en tout cas beaucoup aidé Scout à se relever de sa blessure et de ses lourds traitements. Arrivé en famille d’accueil après avoir été trouvé dans la rue, le petit chaton a dû faire preuve de beaucoup de courage pour grandir correctement. Heureusement, il a reçu un petit coup de patte…
Lorsqu’il a été recueilli par le refuge AnimalLuvr’s Dream Rescue après avoir été trouvé errant dans les rues de Floride, Scout avait à peine une semaine. Sa minuscule patte était gravement blessée, un autre animal ayant vraisemblablement tenté de la croquer… Gonflé, troué et infecté, le tout petit membre avait besoin de soins immédiats que l’association a heureusement pu lui apporter. Puis, Nadija, bénévole et famille d’accueil a décidé de prendre le chaton sous son aile. Après un long traitement à base d’antibiotiques, le petit minou a rapidement pu reprendre le cours de sa vie.
@tiny.paws.fosters / Instagram
Un vrai battant
Quelques jours seulement après être arrivé chez Nadija, Scout a montré qu’il avait une énorme volonté de vivre. Curieux et joueur, il n’hésitait pas à explorer son nouvel environnement et à grimper sur tout ce qui se dressait en travers de son chemin, y compris les grosses piles de couvertures destinées à lui concocter un petit nid douillet. Le félin de quelques semaines avait également retrouvé un appétit digne de ce nom, ce qui lui a permis de prendre du poids et de surmonter plus facilement sa blessure. Mais pour être parfaitement bien dans ses pattes, il lui manquait tout de même quelque chose…
Dans un entretien accordé à Love Meow, Nadija a expliqué avoir déposé dans le panier de Scout une peluche douillette, équipée d’un battement de cœur automatique. Un cadeau qui a beaucoup plu au chaton puisqu’il adorait se blottir contre cette dernière. Puis est arrivée Savannah, une petite chatte du même âge que Scout. “Elle avait 4 semaines, était couverte de puces et avait désespérément besoin d'un bain”, a expliqué Nadija.
À la seconde où Scout et Savannah ont été présentés, les félins sont devenus très fusionnels. Dans les jeux comme dans les moments de calme et de câlins, ils ont tissé des liens très solides et sont désormais inséparables. Aujourd’hui, Scout est totalement remis de sa blessure. Jouer avec Savannah lui a appris à se servir à nouveau de sa patte et à gagner en confiance. Tout est donc bien qui finit bien pour ces 2 petits cœurs !
@tiny.paws.fosters / Instagram
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Amoureuse des mots et des animaux, Perrine a trouvé sa vocation en alliant ses deux passions. Toujours accompagnée de son Samoyède plein de vie, elle puise son inspiration dans leur quotidien. Cette complicité l’a même amenée à explorer la photographie canine, une activité qui nourrit sa créativité.