Grâce à un heureux effet du hasard, ce chien errant change de vie et explose de joie en rencontrant ses bienfaiteurs (vidéo)
« Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu », a écrit l’homme de lettres Jacques Folch-Ribas. Aux États-Unis, il a suffi qu’une femme arrive en retard à son hôtel pour changer la vie d’un chien errant, qui avait grand besoin de soins.
Shelby Davis, qui dirige le refuge Soul Dog Rescue dans le Colorado (États-Unis), est toujours prête à tendre la main aux animaux en détresse. Un jour, elle a dû effectuer un long trajet pour assister à un événement et a roulé plus de 10 heures.
Mais une fois arrivée sur place, la réception de l’hôtel qu’elle avait choisi était fermée. À minuit, il était trop tard pour récupérer sa chambre. Shelby est donc retournée dans sa voiture pour chercher un autre endroit où se reposer.
En circulant sur le parking, elle a repéré une paire d’yeux. En s’approchant, elle a vu qu’il s’agissait d’un chien errant…
Une rencontre salvatrice
L’animal faisait peine à voir… En plus d’être très maigre, il arborait des zones dépilées. Toutefois, il semblait particulièrement amical. La bonne samaritaine n’a eu aucun mal à le porter jusqu’à sa voiture.
Après lui avoir donné un peu de nourriture, Shelby a décidé de rentrer chez elle pour le mettre à l’abri, rapporte The Dodo.
Le lendemain, elle a conduit son petit protégé chez le vétérinaire, qui lui a prescrit un traitement afin de soigner la maladie de peau dont il était atteint. Le praticien lui a également fourni des conseils pour aider le chien à reprendre du poids.
Désormais entre de bonnes mains, le toutou nommé Braydon a non seulement savouré des repas délicieux et bénéficié de soins, mais il a aussi profité d’un bain chaud.
Un ex-va-nu-pattes heureux et en sécurité
Une semaine après son sauvetage, Shelby lui a trouvé une famille d’accueil. Lorsque Braydon a rencontré ses nouveaux bienfaiteurs, il n’a pas réussi à contenir sa joie immense !
Comme le montre une vidéo publiée sur Facebook, c’est comme s’il avait retrouvé d’anciennes connaissances… Le chien a pris ses parents d’accueil entre ses pattes et les a couverts de bisous, tout en remuant la queue. Une scène qui fait chaud au cœur !
Une fois arrivé dans son petit nid douillet, Braydon a rencontré les autres chiens du foyer, avec lesquels il a très vite noué une belle amitié.
Surpris d’avoir accès à des paniers confortables, le nouvel arrivant ne savait plus où donner de la tête, et passait de couchage en couchage.
« Il adore s'asseoir sur le canapé et se blottir contre nous, déclare sa famille d’accueil, il aime aussi tous ceux qu'il rencontre et leur fait des câlins et des bisous. »
Une fois la santé recouvrée, Braydon – plus heureux que jamais – a été proposé à l’adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)