Grâce à ses aboiements, ce chiot coincé entre 2 rochers a pu alerter des ouvriers qui l'ont sauvé
Alors qu’ils travaillaient sur un chantier, des ouvriers ont entendu des aboiements de chiots provenant d’une forêt. Sur place, ils ont trouvé un chiot coincé entre 2 rochers, suppliant pour de l’aide. Ils se sont donc attelés à la tâche complexe de sauver ce pauvre animal.
Un chiot coincé
Une équipe de construction à San Diego en Californie (États-Unis) travaillait tranquillement lorsqu'elle a soudainement été interrompue par des cris étranges venant des rochers voisins. Inquiets, les ouvriers ont cessé leurs activités pour suivre ces bruits angoissants. Leur inquiétude s’est transformée en urgence lorsqu'ils ont découvert un jeune chiot, un Bouvier Australien, pris au piège entre deux imposants rochers. Le pauvre animal, visiblement épuisé, ne pouvait se dégager seul.
County of San Diego - Government / Facebook
Les ouvriers, touchés par la détresse du chiot, ont immédiatement appelé des renforts, espérant qu'il ne soit pas trop tard. Rapidement, des équipes des San Diego County Animal Services et des pompiers du Valley Center sont arrivées sur les lieux. Avec douceur et précision, ils ont tout mis en œuvre pour libérer le chiot sans lui causer de mal. L'atmosphère était chargée de tension, chaque seconde semblait peser lourdement sur les cœurs présents.
County of San Diego - Government / Facebook
Une fin heureuse
Les sauveteurs, déterminés à libérer le chiot piégé, avaient d'abord essayé de le tirer avec une corde, mais leurs efforts ont été vains. Ne se laissant pas décourager, ils ont eu l'idée d'utiliser de l'eau savonneuse pour glisser délicatement le jeune Bouvier Australien hors de son piège rocheux. Après plus d'une heure d'efforts intenses, le chiot a été enfin libéré. “Il était gentil et très fatigué”, a déclaré un représentant des San Diego County Animal Services à The Dodo, touché par la douceur de l'animal malgré l'épreuve qu'il venait de traverser. Épuisé mais soulagé, le chiot s'est blotti tendrement sur les genoux de l'officier dans la cabine du camion, cherchant un réconfort mérité pendant le trajet jusqu'au refuge.
County of San Diego - Government / Facebook
À Carlsbad, le chiot, baptisé Snack par le personnel du refuge dans lequel il a été placé, a été immédiatement examiné par un vétérinaire. Heureusement, il ne souffrait d'aucune blessure grave, juste d'un peu de fatigue après son aventure. Peu de temps après, une famille est venue rendre visite à Snack, et leur connexion a été instantanée. Ils ont su qu'il était fait pour eux, et l'ont adopté avec bonheur. Désormais loin des rochers qui ont failli lui coûter la vie, Snack vit des jours paisibles, entouré d'amour et de sécurité, une fin heureuse pour ce courageux petit chien.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.