1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée

Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée

Pour Eris, l’heure des patrouilles, des inspections et du conflit est terminée. Aujourd’hui, ce Berger Allemand retourne à la vie civile après avoir servi des années dans les forces de l’armée. Eris vit maintenant des instants paisibles auprès de son maître-chien, une chance qui n’est pas à la portée de tous.

Illustration : "Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée"

Ce n’est pas aux États-Unis, mais bien au Japon qu’Eris vit. C’est aussi là-bas qu’elle a passé une grande partie de sa carrière en tant que chien militaire. Son maître a été affecté à la base américaine de Zama, au Japon. Elle finira ses jours paisiblement là-bas.

Illustration de l'article : Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée

Eris formait un duo de choc avec le caporal Anthony Branham au 901e détachement de la police militaire. Cette unité de terre des États-Unis a été pour Eris comme une famille. Pendant plus de 5 ans, ils ont assuré la sécurité de la base, mais aussi surveillé le respect des consignes par les autres soldats. Ce travail était fatigant, aussi bien sur le plan physique que mental. Il était temps pour Eris de prendre sa retraite.

Army.mil a raconté l’histoire d’Éris, qui a notamment connu deux missions à l’étranger avant de revenir au Japon. Le chien et son maître vivent maintenant ensemble. Eris fait partie de la famille d’Anthony Branham qui l’a adopté officiellement lorsqu’il a pris sa retraite.

Illustration de l'article : Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée

Il était temps de laisser Eris « profiter du reste de sa vie »

Le maître du Berger Allemand avait hâte de laisser son chien : « profiter du reste de sa vie en se détendant sur le canapé ». Maintenant, le chien âgé de 7 ans n’a plus besoin de monter la garde, il peut profiter des moments présents et se détendre sans se tenir en alerte. C’est une chance unique pour le chien qui semble maintenant plus reposé.

Mais la transition entre la vie de militaire et la vie civile n’a pas été simple. Eris était au départ sur ses gardes, il faudra encore un petit moment avant que le processus soit terminé et qu’Eris devienne complètement paisible.

Illustration de l'article : Eris, ce chien retraité de l’armée, vit une deuxième existence paisible et bien méritée

Mais le militaire à la retraite est heureux d’avoir pu adopter son binôme. Ils avaient tissé des liens très forts et traversé de nombreuses épreuves ensemble. Il a notamment raconté : « L’avoir comme meilleur ami, lui qui me soutient quoi qu’il arrive, c’est vraiment bénéfique pour moi ».

Il est certain que le chien et son maître vont vivre une retraite paisible et heureuse maintenant réunis.