1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En se promenant avec sa chienne, cette femme retrouve 2 chiots abandonnés et décide de les sauver (vidéo)

En se promenant avec sa chienne, cette femme retrouve 2 chiots abandonnés et décide de les sauver (vidéo)

C’est en se promenant que cette femme a découvert 2 chiots abandonnés près de chez elle. Touchée par la situation, elle a tout fait pour que les pauvres bêtes ne manquent de rien.

Illustration : "En se promenant avec sa chienne, cette femme retrouve 2 chiots abandonnés et décide de les sauver (vidéo)"

Ashley se promenait avec sa chienne Edi lorsqu’elle a fait une rencontre des plus inattendue. Elle a découvert 2 chiots abandonnés sur un terrain d’une maison, elle aussi à l’abandon. Intriguée, elle a immédiatement pris les choses en main pour porter secours aux pauvres bêtes.

La jeune femme, connue sur TikTok sous le pseudonyme de @aahibbs, a d’abord ramené sa chienne Edi chez elle avant de retourner voir les chiots avec sa voiture. Elle espérait de tout cœur revoir les boules de poils et, heureusement, ils étaient au même endroit. Elle a donc pu les prendre en charge.

Illustration de l'article : En se promenant avec sa chienne, cette femme retrouve 2 chiots abandonnés et décide de les sauver (vidéo)

Même si Ashley se doutait qu’il n’y avait personne dans la maison, elle a tout de même frappé pour s’en assurer. Mais la maison était belle et bien inhabitée. Elle a donc décidé de prendre les chiots avec elle pour les sauver du froid et de la faim. Une fois de retour chez elle, c’est Edi qui a pris le relais pour accueillir les chiots comme il se devait. La chienne a aidé sa maîtresse à s’occuper des pauvres petites bêtes.

Ashley a nourri et lavé les chiots avant de les emmener chez le vétérinaire

Pour prendre soin d’eux, Ashley a commencé par les nourrir et les laver. Elle s’est occupée des petits chiens comme s’ils étaient de sa famille. Elle les a ensuite emmenés chez le vétérinaire afin de les faire pucer et de s’assurer de leur bonne santé. Ne voulant pas se résigner à les laisser dans un foyer, Ashley est repartie avec eux.

The Dodo, qui a partagé l’information, a raconté qu’Ashley avait ensuite contacté un refuge afin de leur trouver une famille. Le centre d’accueil local a diffusé la photo des chiots sur les réseaux. Ashley a notamment déclaré : « Je pense que l’on peut affirmer avec certitude que les anciens propriétaires ne viendront pas les réclamer ».

@aahibbs Replying to @ervinmatthews03 ♬ Beautiful - Soft boy

En attendant, Ashley a baptisé les chiots Temoura et Panko. Ils ont finalement trouvé leur place chez elle et, plus le temps passe, moins Ashley n’envisage de les laisser. « On dirait bien qu’on les garde », a-t-elle conclu sur son compte TikTok.