En sauvant un chaton blessé et affamé, elle ne s'attendait pas à découvrir un animal aussi affectueux
Carmella, une petite chatte trouvée près d’ordures, était blessée à la bouche alors qu’elle tentait d’échapper à une mort de faim ou d’épuisement. Heureusement, elle a été sauvée et recueillie par une famille d’accueil qui a changé sa vie !
Carmella recueillie
Carmella est une petite chatte tigrée aux poils longs, qui vivait dans les rues de la célèbre ville de Las Vegas, située dans le Nevada (États-Unis). Un jour, elle a été trouvée par l’association d’aide et de protection des chats locale, la Homeward Bound Cat. Ce refuge a ensuite décidé de confier la petite Carmella à une famille d’accueil, étant donné que son âge avait été estimé à 7 ou 8 semaines seulement. En l'occurrence, la bénévole qui avait secouru le chaton, qui s’appelait Ellen Richter, accueillait aussi les chats en tant que famille d’accueil, c’est donc tout naturellement qu’elle a pris Carmella sous son aile.
Foster Mama Ellen Richter / Instagram
Carmella était sale, très maigre et affamée, et avait une plaie au niveau de la bouche, sans doute dû à la recherche de nourriture au milieu d’ordures. Ellen l’a donc prise dans une couverture pour la réchauffer, puis lui a donné un bain une fois arrivée à son domicile. Enfin, elle a donné à manger à Carmella, dont le nom est en réalité Carmella Cream Puff (cream puff signifiant choux à la crème).
Un flot de demandes d’adoption
Après quelques jours aux côtés de Carmella, Ellen a découvert que la petite chatte avait un caractère bien spécial : contrairement aux autres chatons de son âge, elle ne jouait pas du tout, mais était particulièrement câline avec sa mère d’accueil. En effet, elle demande constamment des caresses et des câlins, et ronronne avec force à chaque fois qu’elle obtient ce qu’elle veut, comme le rapporte le média Love Meow. En à peine 2 à 3 semaines, l’état de la chatte s’est largement amélioré : en plus de se remplir, elle a bien grandi et son poil long laisse penser à un croisement Maine Coon !
Après quelques semaines, Ellen déclarait que Carmella avait commencé à s'intéresser aux jouets et au jeu en général, mais que cela n’égalait toujours pas sa passion pour les caresses et les câlins. Son histoire ayant été largement partagée, Ellen a dû effectuer un post Instagram pour demander à ce que les potentiels adoptants arrêtent d’envoyer des mails avant qu’elle ne soit disponible à l’adoption. Nous ne doutons pas que la vie de Carmella Cream Puff changera définitivement, alors qu'elle a été adoptée par une famille connue d'Ellen.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.