En sauvant ce chaton porte-bonheur de la rue, un facteur bienveillant reçoit une incroyable récompense
Certains animaux peuvent-ils porter chance ? Il semblerait pour la petite Peaches que ce soit effectivement le cas ! Secourue de la rue par un postier au grand cœur, cette adorable chatonne est devenue un véritable porte-bonheur pour son bienfaiteur. Après son sauvetage, l’homme n’a en effet pas tardé à être récompensé pour sa bonne action.
Il arrive dans la vie qu’on se sente parfois particulièrement chanceux. C’est ce qui est arrivé à Joseph Waldherr, un facteur de Tacoma (Washington, États-Unis), lorsqu’il a acheté ce jour-là un billet de loterie gagnant. Le postier venait de secourir un minuscule chaton qui lui a fait sentir que c'était son jour de chance. Le petit chat venait-il de lui porter bonheur ?
Une bonne action
Comme le rapporte KUOW, Joseph Waldherr procédait à sa distribution habituelle de courrier dans la ville de Tacoma lorsqu’il a entendu des miaulements de détresse. N’ayant pas le temps ce jour-là d’entreprendre des recherches approfondies, le facteur a cherché brièvement leur origine avant de reprendre sa tournée.
© Joseph Waldherr
Le lendemain matin, au même endroit, Joseph a entendu les mêmes cris plaintifs. Après davantage de recherches que la veille, il a fini par découvrir un minuscule chaton noir et blanc aux joues couleur pêche pris au piège. Après l’avoir libéré, il l’a placé dans la poche de son sweat-shirt et a continué sa tournée en compagnie de la jeune chatte errante.
Ce soir-là, sur le chemin du retour, Joseph a eu une intuition. Il s’est arrêté dans une supérette locale et il a acheté un billet de loterie sur un coup de tête. « C’est un jour de chance. Je devrais m’acheter un billet de loterie… », s’était-il dit. L’homme n’avait pas tort…
Une bienveillance récompensée
Le jour du tirage de la loterie, Joseph et sa femme ont été stupéfaits de découvrir qu’ils avaient gagné la somme de 717 500 $ (environ 667 000 €) ! Le couple a tout de suite attribué cet heureux évènement à l’arrivée de la petite chatonne dans leur vie. Après l’avoir baptisée Peaches, Joseph et sa femme étaient d’ailleurs tellement sous le charme de la boule de poils qu’ils ont décidé de l’adopter.
Fidèle à son grand cœur, le couple prévoit d’employer l’argent gagné pour aider les autres. Si le gentil facteur pense en épargner une partie, il souhaite utiliser le reste pour acheter une maison à ses parents et faire des dons à diverses associations.
« Ma femme et moi avons tout ce dont nous avons besoin, a-t-il confié. Nous voulons simplement aider les autres. » Une belle histoire de générosité récompensée grâce à une petite chatte particulièrement veinarde…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.