En s'incrustant dans le jardin de cette femme, ce minuscule chaton ne savait pas que sa vie changerait à ce point (vidéo)
Par un heureux hasard, un chaton a été retrouvé dans le jardin d’une famille. Cette petite chatte, Baby, ne le savait pas encore, mais elle était tombée sur les bonnes personnes, puisqu’une formidable relation s’est établie.

Une trouvaille heureuse
Un jour, un homme a distingué qu’une minuscule masse bougeait dans son jardin. En observant mieux, il a compris qu’il s’agissait en fait d’un minuscule chaton gris. Il a immédiatement appelé sa femme, qui est celle qui raconte cette histoire sur son compte TikTok @motherofpearl_81. Elle explique qu’au départ, la petite chatte était très peureuse : “Elle tentait de s’enfuir dès que nous sortions de la maison”.
Cependant, comme l’indique le média Newsweek, il était possible d’aider le petit animal autrement, notamment en lui donnant de la nourriture et de l’eau : “Nous lui avons mis de la nourriture dehors, et elle est revenue manger 5 ou 6 fois. Nous nous sommes assurés qu’elle ait toujours quelque chose à manger. [...] Ce devait être son premier repas depuis bien longtemps”. Mais la situation ne pouvait pas durer ainsi, surtout lorsque l’on sait que les chatons ont plus de mal à réguler leur température. Il fallait donc l’attraper.
Une relation fusionnelle
Comme la petite chatte s’était réfugiée dans une haie, hors d’atteinte, il a fallu emprunter une cage-trappe pour piéger la féline, ce qui a pu être effectué rapidement. Évidemment, elle était toujours plus apeurée, mais au moins elle était en sécurité. Le premier réflexe de la femme a été d’aller chez le vétérinaire, comme elle l’indique : “Nous avons appris qu’il s’agissait d’une petite femelle. Elle était très maigre, et était âgée d’environ 8 semaines”.
@motherofpearl_81 The Cat Distribution System chose us 🥹 meet “Baby” 🤍 #universalcatdistributionsystem
♬ original sound - Abby
Une fois à l’intérieur de la maison, la petite chatte s’est vite habituée à la présence de Piper, l’autre chatte de la maison, et a appris à utiliser la litière après seulement 2 erreurs. Aujourd'hui, celle qui a été nommée Baby a tissé un lien particulièrement étroit avec sa nouvelle maîtresse qui l’a sauvée : “Je suis si heureuse qu’elle m’ait choisie. L’avoir rencontrée d’une telle façon, c’est comme un rêve qui se réalise pour moi” explique sa maîtresse.

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.