En cherchant à échapper à la chaleur torride, un petit chien errant solitaire trouve l’aide dont il avait besoin dans un parc
En Californie (États-Unis), les étés peuvent être très chauds et cette chaleur fait souffrir non seulement les humains, mais aussi nos amis les animaux. Par une chaude journée d’été, un petit chien errant s’était réfugié dans un parc en espérant y trouver un peu de fraîcheur. Il y a finalement trouvé bien plus !
Alors qu’elle se promenait dans un parc de Californie (États-Unis) par une belle journée d'été, une femme a été intriguée par un petit chien qui tentait tant bien que mal de s’abriter du soleil à l’ombre d’un mur. Comme le rapporte The Dodo, la promeneuse a essayé de le caresser, mais le toutou s’est enfui de peur, avant de revenir contre le mur quelques instants plus tard.
La femme savait que la température allait augmenter tout au long de la journée et elle a eu peur que le chien ne finisse déshydraté. Elle a donc sollicité l’aide du refuge Logan’s Legacy Dog Rescue afin de mettre le toutou en sécurité.
Un petit chien craintif
Les bénévoles de l’association sont rapidement arrivés sur place. Le petit chien, plus tard baptisé Mulligan, montrait le même comportement craintif devant les membres du refuge.
« Il s’enfuyait. Ensuite, il retournait au même endroit derrière le bâtiment, où il était à l’ombre et se sentait en sécurité », a déclaré Suzette Hall, la fondatrice de Logan’s Legacy Dog Rescue.
Pour le capturer sans risquer de le blesser, les bénévoles ont alors mis en place une cage avec de la nourriture appétissante à l’intérieur. Ils espéraient que le petit chien tombe dans le piège…
À bout de forces
Mulligan avait tellement faim, qu’il n’a pas hésité une seconde avant de se jeter sur la nourriture. « Il a senti les friandises dans la cage en passant à côté, et il s'est retourné aussi vite qu'il le pouvait. Il a couru droit dans le piège », se souvient Suzette Hall.
Une fois la cage placée dans le véhicule des sauveteurs, le petit chien, qui était certainement épuisé, s’est endormi immédiatement. « Je n'ai jamais vu un chien s'endormir si vite et si profondément. Il savait qu'il était en sécurité », a déclaré Suzette.
L’espoir d’une nouvelle vie
Dès son arrivée au refuge, la boule de poils blanche a subi un examen médical dont les résultats ont rassuré tout le monde. Elle a ensuite été confiée à Suzette Hall, sa nouvelle maman d’accueil.
Aujourd’hui, Mulligan est heureux et en sécurité. D’après Suzette, « il est tellement heureux maintenant, il sourit tout le temps ». Désormais, il ne lui manque qu’une seule chose : une famille pour la vie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.