En adoptant un chien malade hors du commun, une jeune femme est rapidement convaincue d’avoir pris la meilleure décision de sa vie
Simba a eu des débuts plutôt difficiles dans la vie. Lorsqu’il était encore chiot, la morsure d’un de ses congénères l’a laissé handicapé. Heureusement, il a croisé le chemin d’une jeune femme au grand cœur qui lui a tout de suite donné sa chance. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, le toutou apporte beaucoup de force et d’espoir aux autres chiens malades.
L’adoption d’un chien malade ou handicapé représente souvent un défi, mais aussi une expérience très enrichissante. Dayanara Mordino, une jeune femme originaire d’Alaska, ne dirait pas le contraire !
Comme le rapporte Newsweek, elle n’a pas hésité à laisser une chance à Simba, un croisé Mastiff / Labrador handicapé, et elle n’a jamais regretté sa décision !
Un coup de foudre pour un chien extraordinaire
Alors qu’il n’était qu’un chiot, le pauvre Simba a été mordu par l’un de ses congénères et cette blessure lui a causé une sous-occlusion dentaire et une déformation du passage nasal. Depuis, l’aspect de son visage est nettement différent.
Pour Dayanara, cela n’avait aucune importance. Dès qu’elle l’a vu la première fois, il y a 3 ans, elle tombée immédiatement sous son charme si particulier.
© Dayanara Mordino
« Je travaillais dans un magasin avec un collègue dont la grand-mère accueillait des chiens. Il a amené Simba et ce fut le coup de foudre », se souvient-elle.
« Lorsque je l’ai rencontré, il n’était âgé que de 2 semaines. Il était si petit, mais si affectueux ! J’ai pu le prendre dans mes bras, et j’ai fini par passer ma journée à le tenir près de moi. C’est à ce moment-là que j’ai su que je le voulais avec moi », a-t-elle ajouté.
Une vie pleine de défis
La jeune femme savait qu’adopter un chien comme Simba impliquait une vie pleine de contraintes et de défis, mais cela ne l’a jamais découragée. « En raison de sa sous-occlusion, il a du mal à se nourrir et, avec un passage nasal écrasé, il respire et ronfle très fort », a-t-elle expliqué.
© Dayanara Mordino
Le caractère enjoué et affectueux de Simba permet heureusement d’oublier bien vite ces détails. « Il adore les randonnées, jouer avec ses frères et sœurs et se faire câliner. De plus, beaucoup de gens aiment sa singularité. C’est toujours un sujet de conversation lorsque nous nous promenons. », a déclaré Dayanara.
Un espoir pour les chiens malades
Un jour, la jeune femme a souhaité partager sur les réseaux sociaux son quotidien avec ce chien extraordinaire et sa publication a rencontré un succès phénoménal. Les autres propriétaires de chiens « parfaitement imparfaits » ont en effet été encouragés à partager, eux-aussi, des clichés de leur toutou hors du commun.
© Dayanara Mordino
De son côté, Dayanara espère que ce type de publication donnera envie à d’autres personnes d’adopter un chien malade ou handicapé.
« Tentez votre chance avec les chiens malades. Ils illumineront votre vie beaucoup plus que vous ne le pensez », a-t-elle conclu. Dayanara, elle, est en tout cas convaincue d’avoir pris l’une des meilleures décisions de sa vie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.