En adoptant deux chats âgés, cette femme apprend à devenir une femme meilleure chaque jour
Il est courant de voir les chats âgés terminer leur vie dans un centre d’accueil. Si les bénévoles savent entourer les félins à la fin de leur existence, cela ne remplace pas un foyer aimant. Heureusement, certaines personnes offrent une famille à ceux qui n’en ont jamais eu ou ceux qui l’ont perdue. Christina fait partie de ces personnes, et, selon elle, les chats lui ont aussi sauvé la vie.
Haru et Haku sont deux chats seniors qui ont eu la chance de rencontrer Christina Ha à un moment de leur vie. Sans le savoir, les chats ont comblé de bonheur la jeune femme et lui ont donné des leçons de vie. Si aujourd’hui les deux chats ont disparu, la jeune femme garde un souvenir intarissable de leur fin de vie.
Christina a d’abord pris en charge Haku, comme le rappelle Cole & Marmalade. Elle décrit le félin comme « Le meilleur des seniors ». À l’époque, Christina se sentait seule. Déjà amoureuse des bêtes, elle voulait accueillir un animal pour lui accorder une présence réconfortante. Elle voulait déjà donner sa chance à un animal âgé pour lui donner amour et tendresse.
Christina avait déjà conscience de la contrainte d’accueillir un animal senior
Christina n’était pas naïve, elle avait déjà conscience de la contrainte d’accueillir un animal senior, notamment les allers-retours chez le vétérinaire. Mais cette expérience n’était pour rien une contrainte, cela lui a même appris une leçon : il faut s’occuper de sa santé, même au plus jeune âge. La jeune femme a même déclaré : « Je n'échangerai notre temps ensemble pour rien au monde, les hauts comme les bas et tout le reste ».
Haku lui a également donné de l’amour, il a toujours été attentionné avec sa maîtresse, même lorsqu’elle souffrait. C’est à 17 ans que le chat est décédé, mais il était accompagné par la personne qu’il chérissait le plus au monde.
Christina gardera toujours en mémoire Haku et les moments passés ensemble. C’est grâce à cette histoire qu’elle a reçu de l’aide pour ouvrir son propre bar à chats à New York. Aujourd’hui, son établissement Meow Parlour est devenu un organisme à but non lucratif qui aide les chats.
C’est Haru, une chatte de 13 ans qui l’a ensuite accompagnée, mais pas longtemps à cause de ses problèmes de santé. Malgré cela, elle déclare encore qu’accueillir des chats seniors a été « l’une des meilleures décisions de sa vie. »
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.