1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots

En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots

Amy Etheridge a toujours voulu être mère d’accueil bénévole. Déjà propriétaire de plusieurs chiens, elle a un jour eu l’occasion d’ouvrir la porte de son foyer à une maman dans le besoin. Cette dernière a étonné tout son entourage en donnant naissance à bien plus de chiots que ce qui était envisagé. Courageuse, la chienne a été accompagnée au mieux dans sa maternité.

Illustration : "En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots"

Amy Etheridge, habitante du Texas, au nord de la ville de Dallas, s’est tout de suite portée volontaire lorsqu’elle a eu connaissance de l’heureux événement qui allait se présenter pour Ruby. La chienne avait été secourue quelques jours plus tôt et devait accoucher dans les jours à venir. NBCDKW est revenu sur la surprise que réservait la chienne à sa mère d’accueil bénévole.

Illustration de l'article : En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots

Ruby with 18 Puppies / Facebook

Un objectif : de bonnes conditions pour accoucher

Les bénévoles venus au secours de Ruby avaient bien identifié l’urgence de la situation. En constatant la condition de la chienne, ils ont tout de suite pris l’initiative de la placer dans un foyer qui lui apporterait chaleur et réconfort. C’est ainsi que Ruby est arrivé dans la ville d’Allen, non loin de la capitale du Texas.

Amy qui avait déjà 4 canidés dans son foyer était ravie de pouvoir apporter une aide concrète à une future maman. Dès l’arrivée de Ruby, la bienfaitrice a tout mis en place pour mettre la chienne à l’aise. À ce moment, la Texane s’attendait à accueillir « 7 ou 10 chiots ». La réalité a été quelque peu différente.

Illustration de l'article : En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots

Ruby with 18 Puppies / Facebook

10 heures de travail intense

La mise-bas de Ruby a démarré dès le matin, aux alentours de 7h30. Les chiots sont sortis les uns après les autres tout au long de la journée. À 17h30 : 18 chiots étaient nés, 9 mâles et 9 femelles ! Le sentiment de joie s’est mêlé à quelques inquiétudes chez Amy qui anticipait la prise en charge de tout ce petit monde.

L’appréhension est vite redescendue lorsque Amy a constaté que Ruby était une maman attentive et posée.

Illustration de l'article : En accueillant une chienne gestante, cette mère d'accueil ne s'attendait pas à voir arriver autant de chiots

Ruby with 18 Puppies / Facebook

Une gestion en duo

Amy et Ruby ont rapidement trouvé leur rythme. Pour l’une comme pour l’autre, le quotidien des 18 petits est devenu un travail à plein temps. Pour l’occasion, un groupe Facebook a été créé : « Ruby With 18 Puppies », permettant de récolter des dons et de partager des nouvelles de la tribu.

Même si Amy a pensé plus d’une fois garder la chienne et ses chiots sous son aile, elle a tout fait pour qu’ils grandissent au mieux et qu’ils puissent rejoindre des familles par la suite. Deux mois plus tard, les 18 chiots et leur courageuse maman ont eu l’occasion de rencontrer ceux qui avaient décidé de leur offrir une belle vie.