Elle voulait savoir si son grand chien pouvait monter la garde et découvre qu'il ne ferait pas de mal à une mouche (vidéo)
Les grands chiens font souvent peur, et c’est d’ailleurs cet atout qui leur permet de dissuader les intrus sans avoir à montrer les crocs. Cependant, certains de ces grands chiens ont une nature douce qui ne part pas même en cas de danger, comme cela a été le cas pour Sadie.
Une tentative ratée
Sadie est une chienne de race Vizsla de toute beauté, que l’on peut voir sur son compte Instagram qui possède plus de 18 000 abonnés. Les Vizsla, aussi appelés Braque Hongrois, sont des chiens pouvant mesurer jusqu’à 64 centimètres au garrot, et par conséquent peuvent impressionner certaines personnes. Sadie est donc très grande, et est une force de dissuasion pour les intrus… En tout cas, c’est ce que pensait sa maîtresse !
Elle voulait en effet vérifier si Sadie avait de quoi faire peur aux intrus, notamment parce que les Braques Hongrois sont réputés pour être d’excellents chiens d’arrêt (c’est-à-dire un un chien de chasse). Pour cela, il fallait mettre la chienne en situation, et donc lui faire croire qu’un intru entrait dans la maison. Elle est donc entrée chez elle sans allumer la lumière et en faisant le moins de bruit possible, pour faire croire à une intrusion dans le domicile. La scène a été filmée, publiée sur le compte Instagram @sadievizsla et relayée par Newsweek.
Une scène hilarante
Tapie dans l’ombre, sa maîtresse a commencé à approcher Sadie, qui a aperçu cette silhouette qu’elle ne reconnaissait pas. Au lieu d’aboyer et de se montrer impressionnante, la jeune chienne d’à peine un an a rebroussé chemin à toute vitesse et est remontée dans les escaliers. Face à cette réaction inattendue et très drôle (par le paradoxe entre sa taille et ses agissements), sa maîtresse a éclaté de rire tout en appelant sa chienne pour la rassurer. Elle avait en effet des remords d’avoir effrayé Sadie de la sorte.
Cependant, il ne faut pas croire que la chienne est totalement inoffensive, quelle que soit la situation. Il est par exemple arrivé que Sadie montre les crocs, mais c'était pour une bonne raison. Dans une autre publication Instagram, sa maîtresse indique qu’un homme l’avait accostée avec insistance dans la rue, et que Sadie n’avait pas du tout aimé cela : “Elle aboyait et grognait, se mettait sur ses pattes arrière [...] Il ne nous voulait peut-être pas de mal, mais je fais confiance au jugement de Sadie”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.