Elle retrouve un chien abandonné dans le jardin de ses parents et décide de le sauver
Cette petite chienne errante a eu de la chance de tomber sur une femme au grand cœur. La pauvre bête a été trouvée dans un jardin et sa bienfaitrice a décidé de la soigner et … de l’adopter !
Jaymee Cisneros devait garder la maison de ses parents qui étaient partis en vacances. C’est lors d’un passage chez eux qu’elle a fait une découverte qui a changé sa vie.
Au fond du jardin, elle a retrouvé une petite boule de poils noirs recroquevillée dans un coin, à côté de la clôture. Jaymee a rapidement identifié l’animal : une pauvre petite chienne. En racontant son aventure à The Dodo, elle a notamment expliqué : « Le chiot semblait hésitant, mais il remuait la queue et paraissait excité de voir quelqu’un ».
Mais la jeune femme s’est aussi rendu compte que la chienne était blessée. Elle l’a donc conduit à l’intérieur de la maison pour la nettoyer. Celle qu’elle surnommera plus tard Mystic a alors fait preuve d’une grande douceur et d’une grande confiance. « Pendant que je la rinçais, elle a posé la tête sur le rebord de la baignoire et fermé les yeux ».
Après sa toilette, Mystic a dormi pendant plusieurs heures, soulagée d’avoir été secourue. Une fois la chienne reposée, Jaymee lui a donné à manger, la chienne semblait affamée.
Jaymee a ensuite appelé une association locale : Tanya’s Adoption Network 4 Young Animals, située à Phelan en Californie. Le centre a immédiatement accepté de s’occuper de la pauvre chienne en détresse.
Mystic manquait beaucoup à Jaymee
Mais après le départ de la chienne, Jaymee s’est sentie seule, elle a réalisé que la chienne lui manquait. Elle a notamment avoué : « Je me suis vraiment attachée à elle pendant le temps que nous avons passé ensemble. Dès que les bénévoles sont partis avec elle, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose ».
Sans hésiter, Jaymee a rappelé l’association qui avait recueilli Mystic pour annoncer son souhait le plus cher : adopter la chienne si elle n’avait pas de maîtres.
Pendant plusieurs jours, le centre a œuvré pour soigner la chienne et pour rechercher ses propriétaires. Mais après une enquête approfondie, ils en étaient persuadés : la chienne n’avait personne. Jaymee pouvait donc l’adopter.
Mystic vit désormais heureuse avec sa bienfaitrice Jaymee.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.