Elle pensait voir un tas noir en bord de route, elle découvre finalement 6 chiots et les sauve (vidéo)
Une conductrice de bus habitant à Saint Louis dans le Missouri (États-Unis) pensait avoir trouvé un simple monticule noir, mais a finalement découvert que ce tas bougeait et faisait du bruit. Elle découvrit qu'il s'agissait de 6 chiots abandonnés, et a immédiatement appelé l'association Stray Rescue of St. Louis pour les secourir.
Une portée de chiots très jeunes découverte
Une conductrice de bus scolaire de Saint Louis a eu une grande surprise quand elle a aperçu une masse sombre au bord de sa route. Comme elle attendait de commencer son travail, elle est sortie de son bus pour aller voir ce monticule étrange. Elle l'a alors vu bouger, et a entendu de faibles gémissements : le tas était en fait un groupe de chiots frigorifiés, serrés les uns contre les autres, gémissant sans doute de faim et de froid.
À l'écoute de ce chœur de gémissements aigus, elle décide de contacter dans l'immédiat les membres de l'association Stray Rescue of Saint Louis (SRSL) pour qu'ils sauvent ces petits chiots. Donna Lochmann, directrice du refuge, a indiqué au média américain The Dodo que la conductrice "a dit qu’il y avait 6 chiots dans un champ et que 4 d’entre eux étaient plus près de la route". Cependant, sur place, Donna et son équipe ne trouvent aucune trace des chiots.
Une recherche complexe
Le temps pressait, car il pleuvait beaucoup ce jour-là, et que les chiots n'étaient pas assez âgés pour se réchauffer seuls et supporter de telles températures. Heureusement, les 4 premiers chiots ont été repérés rapidement, et ont été immédiatement transportés dans la voiture de Donna Lochmann. Selon elle, "ils grelottaient et gémissaient. C’était une scène déchirante".
Il fallait maintenant trouver les deux derniers chiots qui manquaient à l'appel. Mais ce n'est pas ce qui pouvait décourager Donna, qui a continué à chercher près de l'endroit où elle avait aperçu les 4 premiers. "Il y avait une zone de broussailles et quelques déchets. J’ai commencé à regarder autour de moi, puis, tout à coup, j’ai remarqué un petit chiot noir et blanc qui levait la tête" raconte-t-elle à The Dodo. Cerise sur le gâteau, elle découvre le sixième chiot à côté du cinquième.
Une fois au refuge, ils ont pu se réchauffer, être lavés et vaccinés et ont pu prendre un bon repas. Âgés de seulement 6 semaines, ils ne pouvaient pas être placés seuls en famille d'accueil. C'est pourquoi les membres de l'association ont décidé de les placer en groupes de deux. Par la suite, une publication de l'association a montré que les chiots sont en bonne santé, et qu'ils ont été nommés O'Brien, O'Reilly, O’Mara, O’Hara, O’Keefe et O’Neal.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.