Elle pensait que son chiot pèserait 3 kilos à l'âge adulte, il en fait finalement plus du triple ! (vidéo)
Il faut toujours être précautionneux lorsque l’on adopte un chien, et une femme l’a appris à ses dépens. Alors qu’on lui avait affirmé que son chiot apparemment croisé Chihuahua et Yorkshire ne pèserait pas plus de 3 kilogrammes à l’âge adulte, il en a finalement été autrement.
Une adoption sur Craiglist
Craiglist est une application américaine ressemblant à notre Leboncoin français, sur laquelle il est possible de publier des petites annonces, qu’elles concernent des vêtements, des meubles ou… Des animaux. Ici, l’histoire d’une femme qui souhaitait adopter un minuscule chien a mal tourné. En effet, le vendeur qui lui a proposé le chiot lui a délibérément menti, mensonge permis par la naïveté ou la négligence de la future propriétaire du chien.
En effet, le vendeur de chiens a affirmé à la femme que le chiot qu’elle allait adopter ne ferait pas plus de 3 kilogrammes une fois adulte. En effet, le chiot en question était vraiment minuscule, et était censé être croisé Chihuahua et Yorkshire. La femme, qui voulait à tout prix avoir un chien de petite taille, ne s’est pas trop posée de question, c’est-à-dire qu’elle n’a vraisemblablement pas demandé à voir les parents.
De 3… à 10 kilos !
C’est ainsi que Jordy, le jeune chiot, a été adopté. Il est vrai qu’à première vue, il paraissait avoir des traits de Chihuahua. Mais plus le temps passait, plus le chien grandissait, jusqu’à atteindre l’honorable poids de 10 kilos. Il restait donc un chien de relativement petite taille, mais il était très loin de la taille “toy” espérée par son adoptante. Le souci, c’est que si sa taille adulte est celle-ci, c’est qu’il était bien trop jeune lorsqu’il a été adopté, et donc potentiellement non-sevré.
@_ldubb my chihuahua turned into a horse ❤️ #dogsoftiktok #teacupdogs #craigslist ♬ original sound - frockyoupayme
Cette situation, bien qu’inhabituelle, n’est pas un cas unique. Dans les commentaires de la vidéo partagée par le compte TikTok @_ldubb et relayée par The Sun, certains utilisateurs partagent leur expérience. On peut lire “j'ai eu le mien sur Facebook et il est également devenu un énorme Chihuahua” ou encore “j'ai aussi pris mon chien sur Craigslist. C’était censé être un Poméranien, mais il pèse maintenant 12 kilos”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.