Elle pensait adopter un chat en refuge, mais ce dernier avait un ami chat au refuge qui attendait sa chance depuis 8 mois
Une femme comptait adopter un chat de refuge après un long deuil de son ancien chat. Cependant, elle n’avait pas prévu qu’elle tomberait amoureuse de la complicité de son futur chat avec un autre matou de la famille d’accueil, et va décider une double adoption.
Tippy a charmé Michelle
Michelle est une habitante de la ville de Grand Falls, située dans la province de Newfoundland and Labrador, au Canada. Il y a un certain temps déjà, elle a perdu son chat nommé Hank, ce qui l’a profondément marquée. Elle ne voulait pas reprendre de chat, de peur qu’il lui rappelle son chat décédé. Mais avec le temps, les choses se sont apaisées, et elle s’est sentie prête à adopter un chat, en la personne de Tippy Toes. Ce chat sauvé par l’association Exploits Valley SPCA avait une histoire touchante, ce qui a convaincu Michelle.
En effet, Tippy revient de loin : lorsqu’il a été sauvé par l’association, il avait les orteils fracturés, des blessures à ses coussinets et une infection oculaire. Heureusement, Jennifer et Mike, en tant que famille d’accueil, ont tout fait pour que Tippy aille mieux. C’est exactement ce qui est arrivé, et en plus d’en avoir fait un chat totalement valide, ils en ont fait un chat entièrement sociable, que ce soit avec les humains ou ses congénères. Michelle disait à Love Meow tout le bien qu’elle pense de cette boule de poil : “Il a un cœur en or et la résilience d'un champion. Malgré ses 2 pattes malmenées, cette merveille dorée et discrète bouge comme si elle était en mission d'amour”.
Un duo inséparable
Jennifer expliquait ensuite qu’il “mérite une famille pour toujours, pouvant lui fournir tout l’amour et les caresses sur le ventre qu’il souhaite”, en soulignant le fait que c’était un chat super, affectueux et sociable. C’est justement parce que Tippy était sociable qu’il a pu tisser des liens très forts avec un des autres chats de la famille d’accueil, prénommé Chatter. Ce dernier, de couleur noire et blanche, était tout aussi attachant et gentil que Tippy, et provenait lui aussi du refuge Exploits Valley SPCA, qui déclarait alors à son sujet : “Notre chat le plus sympathique, le plus détendu et le plus espiègle”.
Cela faisait près de 8 mois que Chatter était arrivé au refuge, et il ne trouvait malheureusement pas de famille, malgré des qualités indéniables. Michelle avait d’ailleurs hésité entre les 2 chats auparavant, mais s’était résolue à adopter Tippy… Jusqu’à ce qu’elle apprenne leur relation. Comme ils passaient tout leur temps ensemble, elle ne voulait pas les séparer et a décidé au dernier moment de les adopter tous les 2. D’un air résolu, elle a dit : “Chatter et Tippy ne reviendront pas au refuge. Ils viennent vivre avec moi”. Ils vivent désormais une belle vie ensemble, entre câlins et jeux en tous genres.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.