Effrayée par une sirène d’alerte, une chienne s’enfuit, mais retrouve ses maîtres grâce à la magie des réseaux sociaux
Régulièrement décriés, les réseaux sociaux peuvent, malgré tout, offrir une fin heureuse à des histoires pourtant désastreuses. Amanda Marie en a récemment fait l’expérience. En effet, lors d’une promenade, sa chienne s’est échappée, effrayée par le retentissement d’une sirène d’alerte à la tornade. Désespérée, la maîtresse a alors tenté sa chance avec Facebook.

Lorsque l’on est une petite chienne du genre anxieuse, le bruit soudain et puissant d’une sirène d’alarme peut être terrifiant. Bananas en a fait l’expérience lors d’une promenade avec sa maîtresse le long du Oak Leaf Trail, dans un parc de Milwaukee (États-Unis). En train de se balader tranquillement, elles ont été surprises par le déclenchement d’une alerte à la tornade, nous rapporte Radio Milwaukee. Si nous sommes habitués à ces bruits soudain, nos boules de poils ne les apprécient pas du tout, et Bananas ne fait pas exception. Affolé, le chiot a réussi à s’échapper, malgré la laisse qui le reliait à sa maîtresse.
Amanda Marie
Terrorisée par le bruit et ne sachant où aller, la chienne s’est alors enfuie par un pont pour ensuite être perdue de vue par Amanda. Dévastée par la situation, cette dernière s’en est remise à la communauté et a publié un message sur Facebook, via la page du groupe East Side Neighborhood. Pour accroître ses chances de réussite, Amanda Marie y décrit Bananas, précisant qu’elle portait un pull vert, un gilet jaune et qu’elle était attachée à une longue laisse. Deux photos ont également été ajoutées.
Tous ces efforts ont fini par payer, et de façon rapide. En effet, environ une heure après la publication de l’annonce désespérée, Juan Salter, un membre du groupe Facebook, a publié une photo de lui avec un chien semblant correspondre à l’infortunée Bananas. Dans son affolement, le toutou fugueur avait parcouru presque 2 kilomètres.
Amanda Marie
Aussitôt alertée par les autres membres du East Side Neighborhood, Amanda a enfin pu retrouver sa petite chienne. Rassuré par cette fin heureuse, un commentateur a alors détendu l’atmosphère déclarant que “maintenant, nous pouvons retourner à nos discussions sur la circulation et les pistes cyclables !”.
Gageons que, si Bananas a probablement connu la peur de sa vie, il en a été de même pour sa pauvre maîtresse. Les raisons n’étaient juste pas les mêmes.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Depuis 2020, Christophe exerce le métier de rédacteur web. Curieux de tout, il s'intéresse à des domaines variés comme le jardinage, le cinéma, les sciences, la lecture et, bien sûr, les animaux. Son écriture est un reflet de ses passions et de ses valeurs. Très impliqué dans la cause animale, il propose volontiers son aide en accueillant des animaux en besoin d'un foyer temporaire.