Disparue sur une aire d’autoroute, une chatte refait surface plusieurs semaines plus tard pour le plus grand bonheur de son maître
Les chats sont nombreux à ne pas aimer les voyages en voiture, encore moins les arrêts sur les aires d’autoroute souvent trop bruyantes. Alors que son propriétaire avait pris le soin de l’attacher, Lune a échappé à son attention. Elle est demeurée introuvable durant plusieurs semaines, laissant son maître avec une intense tristesse. La chatte a vécu une singulière aventure, grâce à sa puce électronique.
Le propriétaire dont il est question est lié à l’autrice bien connue Anne-Claire Gagnon, qui aime partager avec beaucoup de tendresse les histoires de nos félins. C’est sur une route en direction d’Aix-les-Bains que le propriétaire de Lune avait décidé de s’arrêter, afin de se restaurer avant de rejoindre son épouse pour une cure thermale de 3 semaines. Dans son voyage, il était accompagné de son adorable chatte Lune, pourtant habituée aux voyages. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que la féline disparaisse de la vue de son maître.
Anne-Claire Gagnon
Disparition sur l’aire d’autoroute
Dans le véhicule, Lune était équipée d’un harnais de sécurité, relié à une attache spéciale. Faisant le trajet à côté de son maître, elle était bien installée. Lorsque son propriétaire a fait un arrêt pour déjeuner, il a décidé d’attacher la chatte à une laisse et d’accrocher cette laisse à son sac à dos. Les portes ouvertes, la féline aurait ainsi pu déambuler dans un périmètre bien délimité, sans danger. Durant le déjeuner, Lune a décidé de se hisser hors de son harnais pour s’échapper. Elle a tout de suite couru vers un buisson.
Désemparé, l’homme a tenté de la rattraper, mais Lune est restée en retrait. Plusieurs heures se sont écoulées avant que l’homme décide de reprendre la route, lourd de culpabilité et de tristesse. En entretenant un certain espoir, le propriétaire de Lune avait laissé ses coordonnées et le numéro de puce électronique de la chatte à une personne de l’aire d’autoroute.
Anne-Claire Gagnon
Un séjour marqué par l’attente
Si le maître de la féline a tout de même décidé de maintenir son séjour, il était hanté par l’angoisse. Il en était de même pour sa femme. Ce n’est que deux jours avant le départ de la station thermale des Alpes qu’un coup de fil a changé les choses. Au bout du fil, se trouvait l’association Des Cœurs Pour Quatre Pattes. Une bonne nouvelle est parvenue aux oreilles des propriétaires de Lune : elle avait été retrouvée.
Cette belle nouvelle, ils la devaient à une employée de l’aire d’autoroute, qui, attentive, avait fini par remarquer la présence de Lune, a pris soin d’elle et a contacté une association locale. Reconnaissante, la famille est plus qu’heureuse d’avoir retrouvé son adorable chatte.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.