Devenus amis en soins intensifs, ce chat et ce chien auront la joie de partager la même maison pour la vie
Après s’être battus pour leur vie dans le même service de soins intensifs, Fritter et Quill sont devenus les meilleurs amis du monde pendant leur convalescence dans la même famille d’accueil. Alors que tout le monde espérait que l’amitié entre ces 2 animaux résilients se poursuive aussi longtemps que possible, une excellente nouvelle a été annoncée : le chiot et le chaton avaient été adoptés ensemble et ils ne seront plus jamais séparés !
Il y a plusieurs mois, le destin tragique de Quill et Fritter avait ému la Toile. Souffrant de divers problèmes médicaux, ce chien et ce chat s’étaient mutuellement soutenus dans leur unité de soins intensifs à la clinique vétérinaire de la Kentucky Humane Society (États-Unis). De cette épreuve était née une belle amitié que tout le monde espérait voir durer dans le temps.
La naissance d’une belle amitié
Jusque-là, la vie n’avait pas été tendre avec Quill et Fritter. Après avoir été attaqué par un chien plus âgé, Quill avait dû être amputé d’une partie de sa mâchoire inférieure. Fritter, quant à lui, souffrait d’une infection oculaire qui lui causait de terribles douleurs et qui pouvait lui être fatale. L’équipe vétérinaire a donc dû lui retirer un œil pour lui sauver la vie.
© Kentucky Humane Society / Facebook
Comme le rapporte The Dodo, les 2 animaux ont fait connaissance après leurs interventions chirurgicales dans l’unité des soins intensifs et ils se sont tout de suite très bien entendus. C’est pour cette raison que les soignants ont pensé qu’il serait bon de placer le chiot et le chaton dans la même famille d’accueil pour leur convalescence afin qu’ils se tiennent compagnie.
Dans ce foyer temporaire, leur amitié est devenue encore plus forte. « Ils sont devenus les meilleurs amis du monde pendant leur convalescence », a expliqué un porte-parole de Kentucky Humane Society sur Facebook.
© Kentucky Humane Society / Facebook
Ensemble pour toujours
Heureux d’être ensemble, les 2 boules de poils se remettaient bien de leurs opérations comme a pu le déclarer le porte-parole de l’association sur les réseaux sociaux.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il a également annoncé que Fritter et Quill pourraient rester définitivement ensemble car ils avaient été adoptés ! Sous le charme du duo depuis son arrivée, la famille d’accueil des 2 animaux ne pouvait se résoudre à les laisser partir et a donc décidé d’officialiser leur adoption.
« Ces 2 survivants vont terminer leurs jours en tant que meilleurs copains », s’est réjoui l’association Kentucky Humane Society. en effet, plus jamais, ils ne seront séparés.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.