Deux chiens abandonnés devant un refuge, ils apportent avec eux un message de leur ancien maître
Les bénévoles de ce refuge ont découvert deux chiens devant leur porte. Ils apportent avec eux un mot poignant des propriétaires qui visiblement ne pouvaient plus s’en occuper.
Le refuge Forsyth County Animal Shelter en Caroline du Nord a découvert deux chiens à leur porte un matin. Les pauvres bêtes étaient dans une cage et il y avait accroché à l’une d’entre elles un mot écrit par les propriétaires. Une situation déchirante qu'ont tenté de comprendre les bénévoles.
Après avoir pris en charge les deux chiens abandonnés, le personnel a lu le papier qui précisait toutes les informations importantes sur les deux chiens : âgés, personnalités, prénoms, etc. Le mot, écrit sur une page de brouillon, racontait exactement : « Simba. Né en août 2022. Connaît l’ordre Assis. Très amical. Croisé Berger Australien. Nala. Croisée Berger Allemand. À des vers. Anniversaire inconnu. Approximativement 12 semaines. Connaît l’ordre Assis. Aime mordiller. » A la fin, le propriétaire avait également noté : « Prenez soin d’eux. Merci. »
Le message n'explique pas les raisons de cet abandon, mais le personnel du refuge sentait de l’amour malgré le geste. Les chiens avaient été placés en évidence dans des cages pour leur sécurité. Le centre pensait que les propriétaires rencontraient des problèmes importants leur empêchant de garder les deux chiens auprès d’eux.
L’enquête du refuge pour retrouver les propriétaires
Le centre a souhaité retrouver les propriétaires. Pour cela, ils ont posté un message sur Facebook en expliquant ne pas juger l’acte, mais qu’ils souhaitent les rencontrer pour comprendre. « Nous sommes sûrs que cela a dû être une décision difficile et déchirante de quitter des chiens aussi adorables […] Nous aimerions beaucoup avoir plus d'informations, veuillez donc nous appeler afin que nous puissions vous en parler davantage. Pas de jugement et pas de critique, c’est promis » ont-ils écrit en légende du post Facebook.
The Dodo a précisé que les membres du centre ont également remercié la famille pour avoir mis les animaux en sécurité. Heureusement, Silba et Nala se portent à merveille et sont dès à présent proposés à l’adoption.
Cette histoire est triste mais réconfortante : les deux chiens donnent et reçoivent de l’amour au cœur du refuge en attendant une nouvelle famille. Les bénévoles restent attentifs et espèrent toujours discuter avec les anciens propriétaires.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.