Deux chiennes abandonnées se tiennent chaud mutuellement en attendant les secours
Au Sud de la Californie, des passants ont trouvé deux chiennes sur le trottoir, en plein passage. De races différentes, elles s'étaient retrouvées pour mieux survivre, se protégeant mutuellement du froid et de la solitude. Elles ont ensuite pu être secourues grâce à l'intervention d'une passante puis de l'association Logan's Legacy.
Une relation spéciale entre les deux chiennes
Un jour qu'une habitante de Californie (États-Unis) passait simplement dans la rue, elle découvre deux chiennes sur le trottoir, proches d'une barrière. Elles étaient recroquevillées sur elles-même, blotties l'une contre l'autre, et semblaient tellement désespérées. Selon l'état de leurs poils et leur état de santé général, elles n'avaient sans doute pas été abandonnées depuis longtemps. Après avoir demandé en vain à différents habitants du quartier s'ils connaissaient ces deux chiennes, la passante a décidé de contacter l'association de sauvetage de chiens Logan's Legacy.
Suzette Hall, la fondatrice de l'association, est alors arrivée sur les lieux, et a identifié les deux chiennes comme étant une Pitbull (la grande et sombre sur la photo) et une croisée Yorkshire (la petite et claire sur la photo). "Apparemment, elles étaient là depuis une semaine environ" selon ses propos, rapportés par le média The Dodo. En effet, les membres du voisinage ne les avaient vu que récemment. Elles étaient apathiques lorsqu'elles ont été trouvées par Suzette Hall, mais ont instantanément eu une lumière dans leurs yeux lorsque Suzette s'est approché d'elles. Elles se sont levées, ont agité la queue et ont eu l'air de dire "Oh mon dieu ! Quelqu’un est venu pour nous", selon la fondatrice de Logan's Legacy.
Thelma et Louise, à la recherche d'une nouvelle famille
Une fois les présentations faites, la petite croisée Yorkshire s'est approchée, suivie par la Pitbull. Bien que Suzette souhaitait mettre la plus grande chienne en cage pour le trajet jusqu'à la clinique vétérinaire, elle dû se résoudre à les laisser ensemble, comme si elles avaient besoin l'une de l'autre. Elles ont ensuite été examinées par un vétérinaire, qui n'a relevé aucun souci, hormis quelques légères égratignures chez la Pitbull, et des poils trop emmêlés chez la croisée Yorkshire. Elles ont ensuite été nommées par Suzette : Thelma pour la Pitbull et Louise pour la croisée Yorkshire, en référence au célèbre film éponyme datant de 1991.
Aujourd'hui, Thelma et Louise cherchent un foyer pour passer des jours heureux, de préférence ensemble évidemment !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.