Deux ans après la disparition de leur chat, un couple en adopte un nouveau et découvre son sosie parfait
Un couple originaire du comté de Chautauqua dans l’État de New York (États-Unis) s'est rendu dans un refuge pour adopter un nouveau compagnon. Sur place, ils ont eu une rencontre inattendue avec une petite boule de poils qui leur semblait familière. Et pour cause, ce félin au visage étrangement reconnaissable était Mow Mow, leur chat disparu 2 années auparavant.
Leur chat Mow Mow avait disparu
Mow Mow, le chat noir et blanc de Shannon et Allie, avait quitté leur domicile à Cherry Creeks deux ans auparavant, et depuis, elles n'avaient plus aucune nouvelle de lui. Désespérées de pouvoir le revoir un jour, elles s'étaient faites à l'idée que le pire lui était sûrement arrivé... Mais c'était sans compter sur un rebondissement qui allait changer le destin de cette famille.
The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
En effet, près de deux ans après la disparition de Mow Mow, 9 chats ont été trouvés dans une maison abandonnée à Buffalo, totalement livrés à eux-mêmes, selon WKBW. La SPCA (l’équivalent américain de la SPA) du comté d’Erie, aux États-Unis, les a pris en charge et leur a donné une nouvelle chance de repartir de la bonne patte.
Les chats n'étaient pas identifiés
Une fois les chats confiés au refuge animalier, les membres de la SCPA leur ont apporté tous les soins nécessaires et ont vérifié si les chats étaient identifiés par tatouage ou micropuce électronique, en vain.
The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
Après avoir été vaccinés, micro-pucés, déparasités, vermifugés et castrés, les 9 chats ont donc tous été proposés à l'adoption. À ce moment-là, deux années s'étaient écoulées sans aucune nouvelle de Mow Mow, le chat de Shannon et Allie. Après tout ce temps, elles ont fini par renoncer à leur compagnon et se sont décidées à ouvrir leur cœur à un potentiel nouvel animal de compagnie.
Un signe du destin ou une heureuse coïncidence ?
C'est dans cette quête d'un nouveau chat que le couple s'est rendu à la SPCA d’Erie, pourtant située à de nombreux kilomètres de leur domicile. Sans aucune attente particulière, Shannon et Allie se baladaient dans les allées du refuge, et se sont attardées sur un des chats sauvés à Buffalo deux mois auparavant. En effet, ce dernier ressemblait étrangement à Mow Mow… Perplexe, le couple s'est demandé si cela ne pouvait pas être leur chat.
L'incertitude étant trop forte, Shannon a décidé d'appeler ce chat par le prénom de leur ancien compagnon : il s’est alors retourné vers le couple en les regardant droit dans les yeux. Il n'y avait plus de doutes, c'était Mow Mow. “Il était tout de suite clair que Mow Mow était leur chat” a ensuite déclaré Cary Munschauer, comportementaliste de la SPCA. Après deux longues années pour Mow Mow, il allait enfin pouvoir retrouver la douce vie dans sa famille et les caresses aimantes de ses propriétaires. Bethany Kloc, responsable de la communication du refuge, a qualifié ces retrouvailles de “miraculeuses”, et en a profité pour rappeler l’importance de la puce électronique.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.