Déterminée à trouver une famille pour ce vieux chien, une association fait 4 jours de route pour finaliser son adoption
Elliott, un chien sénior atteint d’une tumeur, savait bien qu’il ne serait jamais adopté dans le refuge bondé dans lequel il se trouvait. Heureusement, grâce au dévouement d’un sanctuaire situé à l’autre bout du pays et à l’appel de son refuge, il a pu trouver un meilleur foyer.
Une situation inextricable
Elliott est un chien croisé Bouvier Australien âgé d’environ 12 ans, qui allait vraisemblablement passer ses derniers jours dans un refuge surchargé à Rougemont, en Caroline du Nord (États-Unis). L’endroit débordait de chiens, tous espérant une seconde chance, mais seulement quelques-uns allaient être adoptés en réalité. Elliott, avec une tumeur et son âge avancé, avait peu de chances d’être adopté. Pourtant, malgré ces obstacles, des âmes bienveillantes se sont mobilisées pour lui, refusant de le laisser tomber dans l'oubli. C’est pourquoi le refuge dans lequel il se trouvait, The Blind Spot Animal Sanctuary, a décidé de raconter son histoire sur les réseaux sociaux, en espérant toucher un potentiel adoptant.
C’est ainsi que Le et Vince Ones, les fondateurs du sanctuaire Lucky Ones Ranch situé à Vacaville en Californie, ont découvert l’histoire touchante d’Elliott. Avec plus de 130 animaux sous leur protection, ils avaient déjà une charge immense, mais ils ne pouvaient pas ignorer cet appel. Ainsi, malgré les 4500 kilomètres et 41 heures qui les séparaient de lui, ils ont tout organisé pour qu’Elliott puisse rejoindre leur sanctuaire.
Un voyage difficile
Le voyage du chien sénior vers sa nouvelle maison en Californie n’a pas été simple. Le refuge de Rougemont et la famille d’accueil d’Elliott ont travaillé main dans la main pour organiser son départ, et ont fini par trouver un transporteur dévoué pour l’accompagner sur ce long périple. Ensemble, ils ont donc traversé la totalité des États-Unis en largeur, un trajet éprouvant qui a duré environ quatre jours. "Cela a pris environ 4 jours et nous avons rencontré diverses intempéries en cours de route", confiait Le, l’un des fondateurs du sanctuaire, auprès de Dog Time.
Lorsqu’ils sont finalement arrivés au Lucky Ones Ranch, Elliott s'est immédiatement senti chez lui, comme s’il avait toujours su qu'il trouverait refuge ici. Il était maintenant à l'abri, entouré de l'amour de Le, Vince et de tous les autres animaux du sanctuaire. Dans cet endroit, il vivrait enfin en paix, loin des cages et des incertitudes. Elliott semblait comprendre qu'il avait trouvé sa dernière demeure, un lieu où il pourrait profiter de sa retraite entouré de bienveillance.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.