1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Destinée à l’abattoir, une Golden Retriever s’en sort grâce au soutien et à l’amour de bénévoles (vidéo)

Destinée à l’abattoir, une Golden Retriever s’en sort grâce au soutien et à l’amour de bénévoles (vidéo)

Bonnie a sans doute vécu le pire. Condamnée à une fin de vie dans la violence au sein d’un abattoir chinois alors qu’elle n’était âgée que de 2 ans, elle été sauvée in extremis par une association active à l’internationale qui l’a acheminée jusqu’en Angleterre. Si Bonnie avait la vie sauve, elle avait toute une confiance à regagner.

Illustration : "Destinée à l’abattoir, une Golden Retriever s’en sort grâce au soutien et à l’amour de bénévoles (vidéo)"

People s’est intéressé au cas dramatique de Bonnie, sauvée par l’association The Big 3 Rescue. La belle Golden Retriever aurait pu ne jamais ressortir vivante du vaste piège où elle se trouvait. Destinée au commerce de la viande en Chine, la chienne n’avait plus aucune issue. Heureusement, l’association est arrivée à temps pour libérer la chienne et la transporter jusqu’en Angleterre. La suite de l’histoire de Bonnie restait à écrire.

Illustration de l'article : Destinée à l’abattoir, une Golden Retriever s’en sort grâce au soutien et à l’amour de bénévoles (vidéo)

@thebig3rescue / TikTok

Une sidération extrême

Ce qu’a vécu Bonnie était de l’ordre du traumatisme, et du pire de la sorte. À son arrivée en Angleterre, elle était donc extrêmement fragilisée et n’osait même pas sortir de sa caisse de transport. Elle restait prostrée tout au fond de celle-ci, en refusant toutes les mains tendues à son égard. Il a rapidement été décidé que la chienne serait placée en famille d’accueil pour disposer du temps nécessaire à sa reconstruction.

L’association témoignait ainsi, tout en s’engageant pour la suite des événements : « Cette gentille chienne a peut-être eu un début de vie horrible, mais nous avons hâte de lui offrir un avenir meilleur ».

La famille d’accueil idéale

Si à son arrivée dans son nouveau foyer Bonnie est demeurée timide, tout a rapidement changé. Après une période d’adaptation, bien entourée, la chienne a montré qu’elle pouvait être à l’aise. Le contraste, vidéo à l’appui, était flagrant.

Un bénévole résumait la situation avec beaucoup de reconnaissance envers la famille d’accueil : « C’est incroyable ce qu’un mois d’amour peut faire. Merci beaucoup à notre famille d’accueil d’avoir pris soin de Bonnie. Elle a tellement progressé grâce à vous ! Les familles d’accueil sauvent des vies ! ».

@thebig3rescue

We truly dont deserve dogs 😭 #rescuedogs #fosterdog #dogrescue #meattradesurvivor

♬ What Dreams Are Made Of - Reggie Ann

Quand les images parlent

L’association a publié une vidéo quelques temps après la rémission de Bonnie en famille d’accueil. Les images montraient ce passage, d’un temps où la chienne était repliée sur elle-même, vers un temps de légèreté, marqué par la confiance.

Grâce à sa famille d’accueil, Bonnie a découvert que la gentillesse existait sur cette terre, et qu’il lui était permis d’être heureuse. Celle qui avait frôlé la fin de sa vie est désormais promise à des lendemains pleins de vie.