Des passants découvrent une chienne blessée sur le point d’accoucher dans un parc
Lola est une chienne courageuse qui a vécu des moments très difficiles. Seule et sur le point d’accoucher, elle souffrait en plus d’une fracture à la patte. Heureusement, des passants l’ont découverte et lui ont porté secours avant qu’elle accouche de ses deux chiots.
On ne peut que difficilement imaginer ce qu’a vécu la pauvre Lola dans ce parc. La femelle croisée Yorkshire Terrier, âgée de 4 ans, s’est retrouvée au milieu de Londres, seule et sur le point d’accoucher. Elle ne savait pas où aller, mais heureusement, des bienfaiteurs lui ont porté secours juste à temps.
C’est un dog-sitter qui, durant une promenade dans Londres, a retrouvé la pauvre bête en détresse. Il s’est rendu compte que la chienne était sur le point d’accoucher, elle était également blessée et apeurée. Lola a été confiée à l’association spécialisée dans le sauvetage des animaux Battersea, basée à Londres.
Lola souffrait d’une fracture
Les spécialistes se sont rendu compte que Lola était enceinte, mais, qu’en plus, elle souffrait d’une fracture à l’une de ses pattes avant. Afin de lui permettre d’accoucher dans les meilleures conditions, le vétérinaire a pris la décision de l’opérer de suite. Heureusement, les membres du centre l’ont ensuite aidé à accoucher et à s’occuper de ses deux chiots prénommés River et Rain.
À présent entre de bonnes mains et malgré une épreuve difficile à vivre, Lola est saine et sauve. Après quelques séances de rééducation, elle a pu s’occuper convenablement de ses petits.
Lola s’est montrée très attentionnée, heureuse de voir les chiots en pleine santé. River et Rain ont pris peu à peu leurs marques et ont commencé à s’épanouir dans le centre d’accueil.
Quant à la maman, son comportement a radicalement changé. Elle a compris que ses sauveteurs ne lui voulaient que du bien. Elle a donc révélé sa personnalité. Deux des bénévoles, Diana et Ray Kemp, sont littéralement tombés sous le charme de la chienne. Ils ont même décidé de l’adopter. Sa nouvelle maîtresse a même déclaré à Metro : « À partir du moment où elle est entrée chez nous, c'était comme si elle savait qu'elle était rentrée à la maison ».
Il est certain que Lola mesure la chance d’avoir des maîtres aussi attentionnés, surtout après avoir été abandonnée, enceinte, au milieu de Londres. Une histoire qui se finit bien pour Lola et ses petits.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.