Des ouvriers appellent leur employeur pour le prévenir qu'ils auront du retard afin de sauver la vie de 7 chiots abandonnés et malades
Alors que des ouvriers du bâtiment se rendaient sur leur lieu de travail, ils ont remarqué 7 chiots sur le bord de la route, recroquevillés et malades. Sans hésiter, ils les ont secourus, prévenant leur employeur de leur retard inévitable.
Un sauvetage inespéré
Un jour, alors que l’ouvrier Lloyd Winters et ses collègues se rendaient sur leur lieu de travail, ils ont remarqué que plusieurs chiots se trouvaient recroquevillés au bord de la route qui lie le village de Littleport et la ville d’Ely, dans le comté de Cambridge en Angleterre. Sans attendre, ils se sont arrêtés sur le bas-côté pour porter secours aux pauvres chiots abandonnés. Alors qu’ils ont découvert que les chiots, qui avaient l’air très mal en point, étaient au nombre de 7, ils ont reçu de l'aide de 2 passants pour les sauver.
D Silcock Construction / Facebook
Une fois que toute l’équipe a rassemblé les 7 chiots au même endroit, ils devaient tout de même prévenir leur employeur qu’ils seraient en retard au chantier. Ils ont donc expliqué la situation à leur patron Dave Silcock au téléphone. Heureusement, ce dernier s’est montré très compréhensif de la situation, étant donné qu’il avait lui-même eu une chienne décédée 2 ans plus tôt et dont il avait conservé la cage de transport. En amenant cette cage et une couverture de transport, il aurait indiqué à ses employés : “ne vous inquiétez pas pour le travail, nous devons nous occuper de ces chiots”, comme il l’explique auprès de la BBC.
D Silcock Construction / Facebook
Les chiots se portent bien
Les 7 chiots ont ensuite été emmenés chez le vétérinaire le plus proche, qui a expliqué que les petits âgés de 6 à 8 semaines étaient atteints de la gale, et qu’il fallait donc qu’ils bénéficient de soins. Ils ont ensuite été transférés auprès de l’association Woodgreen Pets Charity. Peu de temps après, le patron de l’entreprise D Silcock Construction a donné des nouvelles des chiots sur sa page Facebook, les surnommant les “7 Magnifiques”, en référence à l'appellation que l’on donne aux 7 merveilles du monde.
Les chiots seraient ainsi en bonne santé, bien qu’ils doivent encore prendre des bains médicamenteux pendant encore quelque temps pour soigner leur gale. Désormais nommés Machu, Picchu, Taj, Petra (qui comptent parmi les 7 nouvelles merveilles du monde), Giza, Babylone et Rhodes (qui comptent parmi les 7 anciennes merveilles du monde), ils ont tous trouvé une famille désormais !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.