Des jeunes fêtant un enterrement de vie de garçon trouvent un chien en détresse et le sauvent
Les enterrements de vie de garçon ne mènent presque jamais à de bonnes actions, mais cette fois il en a été autrement. En effet, des jeunes ont trouvé un chien en piteux état dans la boue et ont décidé de l’aider.
Une sortie en kayak qui tourne court
Les amis de Mitch White avaient prévu une super sortie en canoë pour fêter son enterrement de vie de garçon. C’est ainsi qu’ils ont commencé à descendre la rivière Minnesota, dans la ville de Carver, près de Minneapolis (Minnesota, États-Unis). Alors qu’ils passaient un bon moment, ils ont entendu des aboiements provenant d’une rive. C’est alors qu’ils ont aperçu un chien de race Saint-Bernard au bord de la rivière, presque inerte dans la boue.
Carver County Sheriff's Office / Facebook
Le grand chien avait fugué de sa maison, et s’était approché trop près de la rive. Il s’était ensuite empêtré dans la boue, et ne parvenait plus à en sortir. Lorsque Mitch et ses amis sont arrivés près d'Ed (le nom du pauvre animal), ce dernier n’avait plus que la tête dépassant de la boue, il fallait donc agir vite. Mitch déclarait alors à CBS News les raisons de son acte : “je me suis dit que ma fiancée, Kelly, ne m'épouserait probablement pas si nous ne sortions pas ce chien de là”.
Un sauvetage difficile
Mitch et ses amis ont alors saisi leurs pagaies, et ont creusé autour d’Ed pour le dégager de la boue. Dans le même temps, ils ont contacté les pompiers afin d’avoir de l’aide pour sauver le chien. Une fois qu’ils ont réussi à le sortir, ils ont attendu l’arrivée des secours : “le chien ne bougeait pas tout seul, alors nous le nourrissions et lui donnions de l'eau, mais il semblait avoir déjà épuisé toute son énergie” indiquait Mitch.
Une fois que les pompiers ont pris en charge le pauvre chien, le Carver County Sheriff’s Office a récupéré Ed afin de retrouver son propriétaire. En effet, le chien était identifié, il a donc été facile de trouver George Niskanen et de lui rendre son animal. Ce dernier a indiqué que son chien était très fatigué mais se reposait bien, et voulait “connaître leurs noms afin de leur envoyer des cartes de remerciement”. Une histoire potentiellement tragique mais qui s’est fort heureusement bien terminée.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.