Des chiots de refuge dans les bras de hockeyeurs pro à leur entrée sur la patinoire pour encourager l'adoption
Les hockeyeurs du club des Capitals de Washington sont arrivés à leur match en compagnie de drôles de partenaires. En effet, ils étaient accompagnés de chiots de refuge pour encourager leurs fans à adopter plutôt qu’à acheter.
Une équipe populaire
Les Capitals de Washington sont une franchise de hockey sur glace très populaire aux États-Unis, évoluant en NHL (National Hockey League). Cette équipe qui possède plus de 800 000 abonnés sur X (ex-Twitter) et près d’un million sur Instagram joue à guichet fermé (18506 places) depuis 2009, pendant près de 600 matchs d'affilée. Avec une portée médiatique aussi importante, si le club veut faire passer un message, il peut être sûr qu’il sera écouté par un public très nombreux.
Gotta love some puppy love on #CapsCaninesNight#ALLCAPS | @Kia pic.twitter.com/rhDlHXdcJs
— Washington Capitals (@Capitals) November 14, 2023
Un jour, alors qu’ils devaient jouer contre les Golden Knights de Las Vegas, les vainqueurs de la coupe Stanley en 2018 ont décidé de faire passer un message fort à leur fan base. Ils ont en effet profité de leur arrivée au stade et de leur passage filmé dans l’intérieur du stade pour s’afficher auprès de chiots… Mais pourquoi ?
Encourager à l’adoption
Avant ce match remporté 3 points à 0 par les Capitals, les joueurs de l’équipe se sont donc déplacés en costume, tenant en laisse ou dans leurs bras un chiot chacun. Ils voulaient marquer le coup face à leur public, auprès de chiots abandonnés et recueillis par le refuge Wolf Trap Animal Rescue. Cette association avait ainsi confié une partie de ses pensionnaires pour que les hockeyeurs de la franchise puissent encourager les fans venus assister au match (et aussi les téléspectateurs) à adopter des animaux de refuge plutôt qu’adopter dans des élevages.
obsessed with this pic.twitter.com/YjfWr3MJzF — Washington Capitals (@Capitals) November 14, 2023
Finalement, cette campagne nommée Caps Canines Night aura convaincu, et même parmi les rangs des joueurs, puisque le jeune joueur canadien Hendrix Lapierre a décidé d’adopter le chiot qui lui a été confié et qui s’appelle Eden. D’autres accueillent des chiots en tant que famille d’accueil, à l’image du hockeyeur Connor McMichael. Pour agrémenter cet événement, des portraits de chiens ont été collés sur les parois de plexiglas du terrain (on parie qu’ils ont contribué à la victoire de l’équipe).
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.