Des chatons prématurés et abandonnés survivent malgré le froid grâce à une bénévole
C’est une histoire terrible qui aurait pu mal finir. Des chatons abandonnés par leur mère et laissés sur un quai de chargement ont survécu malgré le froid et la faim. Heureusement, Deej, une bénévole est intervenue pour les sauver.
Ces quatre chatons avaient visiblement un ange gardien, son prénom : Deej. Elle ne s’attendait pas à un si grand défi lorsqu’on lui a demandé de prendre en charge ces quatre chatons prématurés.
Les chatons souffraient de gelures et leur naissance prématurée n’arrangeait pas leur état. « À leur arrivée, il est devenu évident que leur état était pire que ce à quoi j’aurais pu m’attendre » a révélé Deej à Love Meow. C’était déjà un miracle de les voir encore en vie malgré une température corporelle anormalement basse.
Il fallait agir vite. Deej a donc commencé par les réchauffer en les gardant près d’elle enveloppés dans une serviette. Ensuite, les chatons ont été nourris plusieurs fois par jour à l’aide d’une seringue. Pendant près de 10 jours, Deej est resté près d’eux pour administrer les soins jusqu’à voir les gelures cicatriser. Deej a été étonnée de voir les chatons guérir malgré leur état critique.
Des chatons meurtris par le froid
Le froid a tout de même fait des dégâts. La petite femelle Grimes a perdu une oreille, trois orteils sur une patte avant et la moitié de sa queue. Son frère Walker lui a perdu l’extrémité des deux oreilles. Van Cow, en référence à Van Gogh, a perdu l’intégralité d’une de ses deux oreilles. Enfin, Ellie est sortie indemne du froid. Mais les chatons se portent bien à présent et jouent comme s’il ne s’était rien passé. Tout cela n’aurait pas été possible sans Deej et ses gestes attentionnés.
Après les seringues, les quatre chatons ont pu passer au biberon. Âgés maintenant de plusieurs mois, ils sont maintenant hors de danger et ne conservent de cette histoire qu’un mauvais souvenir.
Cet épisode n’a pas altéré leur croissance. Ils ont même rencontré les autres chats accueillis par Deej et vivent à présent des jours heureux, notamment en présence de Chuck Norris, un chat qui s’est pris d’affection pour les quatre miraculés. Il ne reste maintenant plus qu’à Deej à surveiller leurs bêtises, car comme tout chat en bonne santé, Grimes, Walker, Van Cow et Ellie ne tiennent pas en place !
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.